Pour toute assistance appeler le 1-800-762-1142 Ne pas retourner cet appareil au point de vente.

Fonctionnement de votre gril

Allumer le gril

1.Assurez-vous que le couvercle et les volets d’aération sont ouverts.

2.Retirez la grille de cuisson. Ajoutez entre 0,9 et 1,3 kg de briquettes de charbon au centre de la grille à cet effet en leur donnant la forme d’une pyramide. (Reportez-vous à la Figure 1.)

3.Si vous utilisez du charbon de bois normal et si vous avez l’intention d’utiliser un allume-barbecue liquide, faites-le conformément aux instructions portées sur le récipient. Laissez le liquide imprégner le charbon pendant une minute environ avant de l’allumer avec précaution. Si vous utilisez

un système électrique, n’ajoutez aucun liquide inflammable et procédez à l’allumage du charbon de bois conformément aux instructions du fabricant du système d’allumage électrique. Si vous utilisez du charbon de bois à allumage instantané, n’utilisez aucune autre méthode d’allumage, et restez précautionneux pendant cette opération.

4.Laissez le charbon de bois brûler pendant environ 15 à 20 minutes, ou jusqu’à ce que les braises soient recouvertes d’une fine couche de cendres grises.

Figure 1:

Placez entre 0,9 et 1,3 kg de briquettes au centre de la grille à cet effet pour les allumer.

Styles de cuisson

1.Grillades : Les braises ayant atteint leur température de cuisson, en utilisant un ustensile à long manche et en portant des gants adéquats, répartissez celles-ci régulièrement sur la surface de la grille à charbon de bois. Réinstallez la grille de cuisson sur le gril et placez la nourriture sur cette dernière. Vous pouvez procéder à la cuisson avec le couvercle ouvert ou fermé. (Reportez-vous à la Figure 2.)

2.Cuisson indirecte : Les braises ayant atteint leur température de cuisson, en utilisant un ustensile à long manche et en portant des gants adéquats, disposez le charbon de bois selon la forme d’un beignet en ménageant un espace en son centre. Dans cette ouverture centrale, placez un petit bac d’égouttement (non fourni) afin de récupérer le jus de cuisson. Disposez la nourriture sur la grille de cuisson directement au-dessus du bac d’égouttement. Vous pouvez procéder à la cuisson avec le couvercle ouvert ou fermé. (Reportez-vous à la Figure 3.)

3.Fumage : laissez tremper des morceaux de bois parfumés pendant toute la nuit de sorte qu’ils ne brûlent pas quand vous les placez sur le charbon de bois. Après avoir réparti les braises selon la méthode des grillades, placez les morceaux de bois sur les braises. La cuisson doit s’opérer avec le couvercle fermé, et si la grille de cuisson est réglable, positionnez-la pour qu’elle soit éloignée le plus possible des braises.

Quelques conseils utiles pour réussir des grillades au charbon de bois

1.Stockez le charbon de bois dans un lieu sec. En cas de stockage à l’extérieur, le charbon de bois doit se trouver dans un conteneur étanche.

2.Lorsque vous retirez le couvercle pendant la cuisson, si ce dernier n’est pas monté avec les charnières, soulevez-le d’un côté plutôt que droit. En le soulevant droit, une dépression se produira à l’intérieur du gril, attirant les cendres sur la nourriture.

Lors du nettoyage du gril, N’UTILISEZ PAS de produits de nettoyage abrasifs, ils pourraient l’endommager. Nettoyez toutes les grilles avec un détergent doux. Rincer l’eau claire. Retirez toutes les cendres et les mettre à la poubelle.

Figure 2:

Pour des grillades, répartissez régulièrement les braises sur la grille après qu’elles soint recouvertes de cendres.

Figure 3:

Pour une cuisson indirecte, placez un petit bac d’égouttement au centre de la grille en l’entourant de charbon et disposez la nourriture directement au- dessus du bac d’égouttement.

Manuel d’utilisation: grill au charbon de boise modéle NBC1712C

12/4/03

12