Ajustez la température en fonction de l’objet à chauer. Faites attention aux matériaux environnants, qui seront chaués en même temps.

Commencez par appliquer l’air chaud à distance, tout en vérifiant que l’article chaué n’est pas détérioré par la chaleur, puis rapprochez-vous jusqu’à la distance adaptée.

Chauage de substances inflammables (papier, bois, plastique etc.)

Mettez l’interrupteur en position [I] et appliquez la chaleur en approchant la buse à au moins 10 cm de l’article chaué.

Déplacez lentement la pointe de la buse vers le haut, le bas, la gauche et la droite pour appliquer la chaleur.

Si le décapeur reste statique, vous risquez de déformer l’objet chaué ou de provoquer un début d’incendie ou l’émission de fumée.

Chauage de substances ininflammables (métal, pierre, béton etc.)

Mettez l’interrupteur en position [I]. En cas de problème, passez-le en position [II].

Appliquez la chaleur en approchant la buse à au moins 5 cm de l’article chaué.

Si la buse est trop proche de l’objet chaué, le décapeur risque de chauer et de fonctionner anormalement.

ETUDE DE CAS

ATTENTION

Les pièces composant la buse ayant des rebords tranchants, enfilez des gants pour les retirer du boîtier ainsi que pour les monter/démonter.

Choisissez la buse en fonction de la forme de l’objet et de la surface chaués.

1. Décapage de la peinture (Fig. 5)

Utilisez une buse plate ou ronde pour ramollir la peinture, puis servez-vous du racloir fourni pour la décoller. Attention : si la peinture est trop chauée, elle sera brûlée et durcie, ce qui rendra son retrait plus dicile.

2. Ramollissement de la colle (Fig. 6)

Utilisez une buse plate ou arrondie pour ramollir la surface et faciliter son écaillage puis décollez un rebord pour souer l’air par sssous et décollez délicatement jusqu’à ce qu’il ne reste plus de colle.

3. Emballage à chaud (Fig. 7)

Utilisez la buse plate pour l'emballage à chaud avec du film ou des tubes. Le matériau change de couleur ou se fissure si l’air chaud est soué de trop près. Maintenez donc une distance adaptée tout en surveillant la progression.

4. Formation de tuyaux en résine (Fig. 8)

Utilisez la buse (surface incurvée) chauer uniformément la circonférence du tuyau en résine. Pour éviter le retrécissement du diamètre interne du tuyau lorsqu’il est plié etc. versez du sable à l’intérieur, fermez les deux extrémités puis pliez délicatement le tuyau.

5. Décollage du mastic sur les châssis de fenêtres (Fig. 9)

Utilisez une buse à protection en verre pour ramollir le mastic, puis servez-vous du racloir fourni pour le décoller. Notez que le verre peut se fissurer si la chaleur est appliquée en continu.

6. Dégivrage des canalisations d’eau (Fig. 10) Utilisez la buse (surface incurvée) pour chauer la zone gelée, en partant des extrémités pour revenir vers le centre. Ne confondez pas les canalisations d’eau avec des tubes en verre.

Veillez à ne pas détériorer les parties en résine gelées des canalisations d'eau.

Français

[Utilisation ecace du bouton de refroidissement rapide] Appuyez sur le bouton de refroidissement rapide puis sur l’interrupteur pour souer de l’air à environ 50 degrés Celsius, quel que soit le volume d’air choisi.

Ce bouton permet de refroidir rapidement les matériaux emballés à chaud et de refroidir la buse après utilisation.

ENTRETIEN ET VERIFICATION

1. Contrôle des vis de montage

Contrôlez régulièrement toutes les vis de montage et vérifiez qu’elles sont bien serrées. Si une vis venait à se desserrez, resserrez-la immédiatement pour éviter tout accident.

2. Entretien du moteur

L’enroulement du moteur est le "cœur" de l’outil électrique.

Éviter la pénétration de corps étrangers, d’huile ou d’eau à l’intérieur de la prise d’air.

3. Remplacement du cordon d’alimentation

Si le cordon d’alimentation doit être remplacé, adressez- vous à un centre de maintenance agréé Hitachi pour éviter tout risque.

4. Nettoyage de l’extérieur

Quand l’outil est sale, essuyezla avec un chion sec et doux ou un chion imbibé d’eau savoneuse. N’utilisez pas de solvant au chlore, d’essence ou de diluant, car ils font fondre les matières plastiques.

5. Liste des pièces de rechange

ATTENTION

Les réparations, modifications et inspections des outils électriques Hitachi doivent être confiées à un service après-vente Hitachi agréé.

Il sera utile de présenter cette liste de pièces au service après-vente Hitachi agréé lorsqu’on apporte un outil nécessitant des réparations ou tout autre entretien.

Lors de l’utilisation et de l’entretien d’un outil électrique, respecter les règlements et les normes de sécurité en vigueur dans le pays en question.

MODIFICATIONS

Les outils électriques Hitachi sont constamment améliorés et modifiés afin d’incorporer les tous derniers progrès technologiques.

En conséquence, il est possible que certaines pièces soient modifiées sans avis préalable.

GARANTIE

Nous garantissons que l’ensemble des Outils électriques Hitachi sont conformes aux réglementations spécifiques statutaires/nationales. Cette garantie ne couvre pas les défauts ni les dommages inhérents à une mauvaise utilisation, une utilisation abusive ou l’usure et les dommages normaux. En cas de réclamation, veuillez envoyer l’Outil électrique, en l’état, accompagné du CERTIFICAT DE GARANTIE qui se trouve à la fin du Mode d’emploi, dans un service d’entretien autorisé.

REMARQUE

Par suite du programme permanent de recherche et de développement HITACHI, ces spécific ations peuvent faire l’objet de modifications sans avis préalable.

17