Restrictions aux enregistrements vidéo

Il n’est pas possible d’enregistrer une source vidéo dont le contenu est protégé par les droits d’auteur. Les sources vidéo protégées comprennent les DVD vidéo ainsi que certaines émissions par satellite. Si un matériau protégé par les droits d’auteur se présente au cours d’un enregistrement, celui-ci se met en pause ou s’arrête automatiquement et un message d’erreur s’affiche à l’écran.

Une source vidéo étiquetée « copy-once only » (ne copier qu’une seule fois) ne peut être enregistrée qu’à l’aide d’un disque DVD-RW en mode VR prenant en charge le dispositif de protection du contenu des supports enregistrables « CPRM » (Contents Protection for Recordable Media).

Dispositif de protection contre la copie

CPRM

CPRM est un système de protection des droits d’auteur (avec dispositif de brouillage) ne permettant qu'une seule copie d'émissions diffusées. CPRM est l’acronyme de Content Protection for Recordable Media.

Ce graveur de DVD est compatible CPRM, ce qui signifie qu’il est possible d’enregistrer des émissions une seule fois mais qu’il est alors impossible d'effectuer une nouvelle copie de ces enregistrements. Les enregistrements CPRM ne peuvent être effectués que sur des disques DVD-RW formatés en mode VR; les enregistrements CPRM ne peuvent être lus que sur des lecteurs qui sont spécifiquement compatibles avec le dispositif CPRM.

Copie de supports protégés par des droits d’auteur

N’utiliser un matériel d'enregistrement que pour des copies autorisées. Veiller à observer la réglementation locale en la matière. La copie de supports protégés par le droit d’auteur (tels que films ou musique) est interdite, hormis les exceptions prévues par la loi ou exception faite du consentement du propriétaire du droit d'auteur concerné.

Ce produit incorpore une technologie de protection de droits d’auteurs protégée par des revendications de procédé de certains brevets américains et d’autres droits de propriété intellectuelle de Macrovision Corporation et d’autres propriétaires de droits. L’utilisation de cette technologie de protection des droits d’auteur doit être autorisée par la société Macrovision et doit se limiter à des fins de divertissement privé à moins d’une autorisation préalable et explicite de Macrovision Corporation. La rétro-ingénierie ou le démontage sont interdits.

Balayage progressif

Les consommateurs doivent savoir que les téléviseurs à haute définition ne sont pas tous entièrement compatibles avec ce produit et qu’il peut provoquer des défauts pouvant apparaître sur l’image.

En cas de balayage progressif de l’image, nous recommandons d'établir la connexion en mode standard de définition. Pour toute question relative à la compatibilité d'un téléviseur avec ce graveur de DVD/magnétoscope, contacter le centre de service à la clientèle.

www.insignia-products.com

39