mise en place - MOULIN À cafÉ

35

recommandé de ne pas remplir le réservoir de façon excessive. Réinsérer le réservoir dans son logement et replacer le couvercle (6) au-dessus de celui-ci.

Ne remplir le réservoir (7) qu’avec de l’eau fraîche non pétillante. L’eau chaude ainsi que les autres liquides peuvent abîmer le réservoir

et/ou la machine. Ne pas mettre la machine en ser- vice, si celle-ci ne contient pas d’eau : s’assurer que le réservoir est suffisamment plein.

(Fig.24) - Retirer le couvercle (2) verser le café en grains.

Ne verser que du café en grains dans le réservoir (1). Le café moulu, soluble ou

autre risquerait d’endommager la machine.

Replacer le couvercle (2) sur le réservoir à café

Brancher la fiche sur une prise adaptée.

La machine se présente avec l’interrupteur général

(5)sur -0- ; pour l’allumer il suffit d’appuyer sur le bouton (5) ; la DEL (23) du bandeau de commande s’allume.

(Fig.26) - Pour amorcer le circuit, placer un bac sous la buse de vapeur (pannarello)(12); tourner le bouton (14) dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et attendre que l’eau contenue dans la buse de vapeur (pannarello) s’écoule de façon régulière; pour interrompre la distribution d’eau, tourner le bouton (14) dans le sens des aiguilles d’une montre.

Remarque : Avant de remettre la machine en marche après une longue période d’inacti- vité ou bien si le réservoir à eau a été entièrement

vidé, il est conseillé d’amorcer le circuit.

La machine est prête à l’emploi lorsque les opéra- tions ci-dessus ont été effectuées.

Suivre attentivement les instructions qui suivent pour distribuer du café, de l’eau chaude ou de la vapeur ainsi que pour utiliser correctement la machine.

5 MOULIN À cafÉ

Attention ! Tourner délicatement le bouton de réglage du degré de mouture qui se trouve à l’intérieur du réservoir à café seulement lorsque le moulin à café est en fonction. Ne pas introduire de café moulu et/ou soluble dans le

réservoir à café en grains.

Il est interdit d’y introduire une substance autre que du café en grains. Le moulin à café présente des éléments en mouvement qui

peuvent être dangereux ; il est interdit d’y intro- duire ses doigts et/ou d’autres objets. Désactiver l’interrupteur général et ôter la fiche de la prise de courant avant d’intervenir pour une raison quelconque à l’intérieur du réservoir à café. Ne pas verser de café en grains lorsque le moulin à café est en marche.

La qualité et le goût du café dépendent du mélange utilisé mais aussi du degré de mouture. La machine est équipée d’un bouton (3) pour régler le degré de mouture. Pour modifier le degré de mouture, tourner le bouton gradué lorsque le moulin à café est en marche

;les chiffres reportés sur le bouton indiquent le degré de mouture. Chaque machine est réglée en usine sur un degré de mouture moyen : si la mouture est trop fine, tourner le bouton vers des valeurs plus hautes ; si la mouture est au contraire trop grosse, tourner le bouton vers des valeurs plus basses.

On ne remarque la variation du degré de mouture qu’après avoir distribué trois ou quatre cafés.

Utiliser des mélanges de café en grains pour machines expresso. Éviter d’utiliser des degrés de mouture extrêmes (Ex : 1 -16) ; dans ce cas, utiliser d’autres mélanges de café. Conserver le café au frais, dans un récipient fermé hermétiquement.

Régler le degré de mouture uniquement si le café n’est pas distribué de façon optimale.

Distribution trop rapide = mouture trop grosse > tourner le bouton vers des valeurs plus basses ; Distribution goutte à goutte et/ou inexistante = mouture trop fine > tourner le bouton vers des valeurs plus hautes.

Page 35
Image 35
Saeco Coffee Makers 15000567, SUP018M manual Mise en place Moulin À cafÉ, Vidé, il est conseillé d’amorcer le circuit