
Manipulation des disques
Précautions de manipulation
<Ne touchez pas les sillons. Manipulez les disques par leur bord ou l’étiquette seulement, avec des mains propres. Les corps gras de la peau, même si les mains sont propres, peuvent laisser un résidu sur la surface du disque qui va graduellement détériorer la qualité de vos disques.
étiquette sillons
bord
Maintenance
<Les traces de doigt et la poussière peuvent causer des bruits, des sauts du son et endommager le disque et la pointe. Si le disque est sale, essuyez délicatement sa surface d'un mouvement circulaire. Pour nettoyer les disques, veillez à employer un nettoyant pour disque du commerce.
<Plusieurs systèmes de nettoyage de disque sont disponibles dans le commerce et en ligne. TEAC n’avalise aucun produit spécifique mais, selon l’état de votre collection de disques, cela peut s’avérer être un bon choix. Des disques propres protègent votre pointe contre une usure prématurée.
Précautions de rangement
<Afin d’éviter la poussière et les rayures, gardez vos disques dans leurs pochettes quand ils ne sont pas utilisés.
<Entreposez vos disques debout sur leur tranche. Les disques entreposés horizontalement vont finir par se tordre et se gondoler.
<Pour protéger vos disques de la poussière, des rayures et du gondolage, ne les rangez pas et ne les placez pas dans les endroits suivants :
Lieux exposés directement au soleil
Lieux où la température et l'humidité sont élevées Lieux poussiéreux
Dans la boîte à gants ou sur la plage arrière d'une automobile
36
Comment remplacer la pointe
La pointe devrait durer environ 50 heures en usage normal.
Par contre, il est recommandé de la remplacer dès que vous remarquez un changement de la qualité sonore.
L’emploi prolongé d’une pointe usée peut endommager vos disques.
L'usure de la pointe est accélérée par l'emploi fréquent de disques 78 t/mn en raison de la vitesse plus élevée.
Avertissement :
<Ne pas démonter ou plier la pointe.
<Manipuler la pointe avec soin car elle est délicate. L’utilisation d’une pointe pliée ou brisée peut endommager le disque et engendrer un mauvais fonctionnement.
<Pour éviter les blessures, ne pas toucher l'extrémité de la pointe.
<Garder la pointe hors de portée des enfants.
<Ne pas exposer la pointe à une chaleur élevée.
<Contactez un SAV qualifié si vous avez du mal à remplacer la pointe.
Retrait de la pointe
1.Éteindre l’appareil avant de remplacer la pointe.
2.Placez un tournevis au bout de la pointe et poussez vers le bas dans la direction “A”.
3.Retirez la pointe de lecture en la tirant vers l’avant.




Installation d’une nouvelle pointe
1.Tenir le bout de la pointe et insérer l’autre bout en pressant dans la direction “B”.
2.Poussez vers le haut dans la direction “C” jusqu’à ce que la pointe s’enclenche.
C
B
Pointes de lecture de rechange (vendues séparément) :