www.apc.com / www.mgeups.com
6 Systèmes multi-onduleurs
6.1Avertissement
Pour la liste de compatibilité des systèmes
Avertissement :
Compte tenu de l'importance du paramétrage sur l'installation haute disponibilité, nous vous recommandons de faire appel à du personnel qualifié.
Recommandations:
ωPour les onduleurs, il est préférable d’activer l’acceptation des “ordres d’arrêt logiciels" afin que l’onduleur accepte les commandes d’arrêt de la Carte.
Exception : l’onduleur qui alimente directement la charge en redondance séquentielle (Hot Stand By).
ωLes Network Management Cards doivent avoir la même configuration concernant les paramètres relatifs aux critères de déclenchement de la séquence d’arrêt.
Vous pouvez utiliser la configuration par défaut (ou dupliquer la configuration en utilisant des outils spécifiques comme Mupgrade ou …).
ωPour les onduleurs Triphasés, il est obligatoire d’avoir des paramètres batterie correspondant au module relié à l’onduleur avant la mise en service du Network Shutdown Module.
6.2Cas d'utilisation
A partir de la version 3, le Network Shutdown Module peut gérer PLUSIEURS sources d’énergie (onduleurs). Le Network Shutdown Module trouve un compromis entre simplicité d'utilisation et couverture d’un grand nombre de cas d'utilisation.
Le Network Shutdown Module V3 permet donc :
ωde superviser une installation constituée de plusieurs onduleurs. Il fournit à l’utilisateur une vision globale de l’installation électrique en concentrant les informations unitaires de chaque équipement. L’acquisition des informations unitaires se fait au travers du réseau IP,
ωde déclencher l’arrêt système du serveur sur lequel il est installé en fonction des informations consolidées « globales » de l’installation électrique.
Le Network Shutdown Module V3 gère les différents types de redondance :
ωPlusieurs onduleurs en parallèle :
T H E U N I N T E R R U P T I B L E P O W E R P R O V I D E R
Network Shutdown Module V3 - Manuel Utilisateur - APC # | Page 32/72 |