jouer, appuie sur le bouton ON/START. Si Pitfall Harry meurt avant d’avoir accumulé tous les trésors, tu peux appuyer sur le bouton ON/START de nouveau pour commencer une nouvelle par- tie.
Des trésors apparaîtront au hasard des tableaux. Le jeu est composé de divers tableaux imprévisibles. Lorsque tu accèdes au deuxième tableau à partir du premier tableau et que tu décides de revenir au premier tableau, tu reviens au même tableau. Toutefois, si tu pars du premier tableau, pour aller au deuxième puis au troisième et que tu décides de revenir sur tes pas (du troisième, au deuxième, au premier), il est possible que tu obtiennes un tableau dif- férent de celui que tu avais visité antérieure- ment. Cela est dû à la nature aléatoire du jeu.
But du jeu (les trésors d’abord)
Le but du jeu est de guider Harry à travers la jungle en évitant les obstacles et les dangers tout en accumulant le plus de trésors possible au cours du périple. Pitfall! cache un total de 32 trésors, divisés en trois types: sacs à argent, lin-
16
gots d’or et bagues à diamant. Tu gagnesFRANÇAIS tie si tu peux t’approprier les 32 trésors avant que le temps ne soit écoulé. N’oublie pas, tu as seulement 10 minutes et trois vies pour chaque partie.
Ta vie est en danger à chaque instant! Tu perds une vie lorsqu’une vipère, un scorpion, un croc- odile ou la flamme arrive à t’atteindre. Tu per- dras une autre vie si tu tombes accidentellement dans une fosse (les fosses sont définies par deux étendues d’eau situées du côté gauche de l’écran; elles contiennent aussi parfois des crocodiles). Tu perdras aussi des points lorsqu’un billot de bois t’atteindra ou que tu tomberas dans une mine.
Les conseils de l’aventurier Pitfall Harry Si tu tombes dans une mine, pas de panique! Tu pourras en sortir en grimpant dans l’échelle à ta portée. Les fosses à goudron s’ouvrent et se referment; tout repose sur le choix du moment!
17