Guide de configuration du système sans fil | 11 |
|
|
1.Connectez l’émetteur sans fil (figure A) à votre récepteur ou préampli
a. Si vous utilisez la sortie LFE de votre récepteur ou préampli audio- vidéo,
2.Raccordez le bloc d’alimentation de 5 V c. c. à l’émetteur SCW-
100(B) et à une prise de courant murale (C). La transmission peut éventuellement être améliorée si vous positionnez l’émetteur à l’écart des objets métalliques et éliminez tout obstacle entre lui et le caisson de basse. Ces mesures ne sont toutefois pas obligatoires.
3.Insérez le récepteur sans fil
100Rx peuvent être acquis séparément pour les systèmes comprenant plusieurs caissons de basse.) Il est possible d’utiliser simultanément un maximum de quatre récepteurs sans fil.
4.Pour établir la liaison entre l’émetteur et le(s) caisson(s) de basse, débranchez ce(s) dernier(s) de la prise de courant. Appuyez sur le bouton SCAN de l’émetteur et
à 5 secondes, jusqu’à ce que les deux voyants lumineux situés sur l’émetteur commencent à clignoter rapidement. Rebranchez sans tarder tous les caissons de basse, en commençant par celui situé le plus près de l’émetteur sans fil. L’émetteur et le(s) récepteur(s) sont désormais reliés par liaison numérique.
5.Une fois la liaison établie, chaque récepteur aura un de ses voyants lumineux allumé en fixe, tandis que l’autre sera éteint. Les voyants de l’émetteur cesseront de clignoter et demeureront allumés en fixe au bout d’environ 20 à 30 secondes. Le système sera alors en mesure de communiquer sans fil avec votre (vos) caisson(s) de basse.
6.Réglez le niveau de votre (vos) caisson(s) de basse afin de parvenir à une parfaite fusion sonore avec vos
Ce système a une portée de transmission d’environ 15 à 16 mètres. Cette distance peut être plus longue (ou plus courte) en fonction de différents facteurs liés à l’environnement de votre résidence, tels que :
•présence d’émetteurs de radio/télédiffusion
•présence d’autres appareils radioélectriques chez vous ou chez un voisin si vous vivez en appartement
•utilisation d’une ossature métallique plutôt qu’en bois pour la construction de l’immeuble/la maison.
Installations comprenant plusieurs caissons de basse : Si l’un des caissons de basse est installé à moins de 3 mètres de l’émetteur et que les autres se trouvent plus loin, il est possible que le système s’adapte aux besoins du caisson le plus éloigné. Le caisson le plus proche peut alors recevoir un signal de modulation trop puissant qui va le faire passer en mode silencieux (MUTE) et couper sa sortie. Si cela se produit, éloignez un peu plus le caisson de basse le plus proche de l’émetteur et effectuez à nouveau la procédure d’établissement de liaison (étapes 4 à 6