Fonctionnement | 9 |
FONCTIONNEMENT
Risque de secousses électriques. Ne pas toucher à la pompe ni au moteur de la pompe lorsqu'on a les mains humides ou lorsqu'on se tient debout sur une surface mouillée, humide ou dans l'eau.
1.Le joint de l'arbre dépend de l'eau pour son grais- sage. Ne pas utiliser la pompe si elle n'est pas immergée dans l'eau, sinon son joint sera endom- magé si la pompe fonctionne à sec.
2.Le moteur est équipé d'un protecteur thermique à réarmement automatique. Si la température devait s'élever anormalement, le disjoncteur interrompra automatiquement l'arrivée de courant avant que le moteur soit endommagé. Lorsque le moteur aura suffisamment refroidi, le disjoncteur se réarmera automatiquement et le moteur redémarrera. Si le protecteur se déclenche constamment, sortir la pompe du puisard et en déterminer la cause. Une basse tension, des cordons prolongateurs trop longs, un impulseur bouché, une hauteur de refoule- ment très basse ou un tuyau de refoulement bouché ou gelé, etc. risquent de causer un fonctionnement intermittent.
3.La pompe n'aspirera pas toute l'eau. Si la pompe fonctionne et que brusquement l’eau ne sort plus du tuyau de refoulement, fermer l’unité immédiatement. Le niveau de l'eau est probablement très bas et la pompe s'est désamorcée.
Risque de chocs électriques. Avant de vérifier pourquoi cette pompe a cessé de fonctionner, interrompre le courant parvenant à la pompe.
NOTA : Aucune pièce de cette pompe n’est réparable.
Pour l'assistance, appeler le service à la clientèle Simer en composant le