Web et réseau
NFC
Votre appareil est équipé d’une fonction qui permet de lire les tags NFC (Near FieldCommunication) contenant des informations relatives aux produits. Grâce à cette fonction, vous pouvez également effectuer des paiements et acheter des tickets de transport ou de spectacle après avoir téléchargé les applications nécessaires.
La batterie comporte une antenne NFC intégrée.
Lorsque l’écran est verrouillé, l’appareil n’est pas en mesure de lire les étiquettes NFC ou de recevoir des données.
Pour activer la fonction NFC depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres →Paramètres supplémentaires →NFC. Faites glisser le bouton NFC vers la droite.
Lire les informations d’une étiquette NFC
Placez l’appareil près d’une étiquette NFC. Les informations figurant sur l’étiquette apparaissent à l’écran.
Effectuer un achat à l’aide de la fonction NFC
Pour pouvoir effectuer des paiements à l’aide de la fonction NFC, vous devez d’abord vous inscrire
àun service de paiement mobile. Pour vous inscrire ou obtenir des renseignements sur ce service, contactez votre opérateur.
Positionnez le dos de votre appareil sur le lecteur de cartes NFC.
Envoyer des données via Android Beam
Utilisez la fonction Android Beam pour envoyer des données, telles que des pages Web ou des contacts, à des appareils compatibles NFC.
Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres →Paramètres supplémentaires →NFC. Faites glisser le bouton Android Beam vers la droite.
Sélectionnez un élément, posez le dos de votre appareil contre le dos de l’autre appareil, puis appuyez sur l’écran de votre appareil.
56