Informations sur la certification DAS
Votre téléphone a été conçu pour ne pas dépasser les limites d'exposition aux radiofréquences (RF) des normes internationales établies par l'institut ICNIRP, organisme scientifique indépendant. Ces normes recommandent un niveau d'exposition maximal (également connu sous le nom de DAS ou Débit d'absorption spécifique) de
2,0 watts par kilogramme de tissu humain.
Les tests ont révélé une valeur DAS maximale pour ce modèle de 0,661 watts par kilogramme lorsqu'il est tenu contre l'oreille et de 0,975 watts par kilogramme lorsqu'il est porté sur le corps.1
1.Lorsqu'il est utilisé avec des accessoires qui ne contiennent pas de métal et assurent une séparation de 1,5 cm au moins entre l'appareil (antenne comprise, en position étendue ou rentrée) et le corps de l'utilisateur.
En condition normale d'utilisation, la valeur DAS réelle sera généralement beaucoup plus faible, car le téléphone n'émet que l'énergie RF nécessaire à la transmission du signal vers la station de base la plus proche. Le téléphone minimise ainsi votre exposition globale à l'énergie RF en émettant automatiquement à des niveaux plus faibles dès que cela est possible.
Cependant, par mesure de précaution, quelques dispositions simples peuvent contribuer à diminuer le niveau d'exposition aux radiofréquences. Ainsi, afin de réduire au maximum la puissance d'émission de votre téléphone, veillez à l'utiliser dans des conditions de réception optimales, l'indicateur de puissance du signal affiché à l'écran comportant alors un nombre suffisant de barres. En général, plus vous êtes proche d'un relais, moins la puissance utilisée par le téléphone est élevée.
11