annexes
TERMINOLOGY
yGOP : La valeur par défaut est 15. Lorsque le réglage est spécifié sur 15, une seule image I est générée toutes les 15 images, le groupe d’images GOP étant constitué d’une image I et de 14 images P. Plus la valeur GOP est faible, meilleure la qualité de l'image ; le débit binaire et la taille des données augmentent toutefois provoquant une diminution de la valeur en fps. Le GOP (Groupe d’images) est un ensemble d’images vidéo pour les formats de compression MPEG4 et H.264, indiquant une collection d’images comprises entre l’image
I initiale (image clé) et l’image I suivante. Le GOP consiste de 2 types d’images : images I et images P. L’image I est l’image de base pour la compression, aussi connue comme image clé et qui contient toutes les données de l’image complète. L'image P contient uniquement les données qui ont été modifi ées par rapport à l’image I précédente.
yCod entropique : Technologie de transfert de données utilisée pour réduire la perte de compres- sion résultant de l’encodage.
-CAVLC (Longueur du cryptage variable adaptable au contexte) : Enregistre un taux de perte de compression plus élevé que sous CABAC.
-CABAC (Cryptage arithmétique binaire adaptable au contexte) : Affiche une perte de compres- sion plus réduite que sous CAVLC.
yRégl. déb. bin.
-CBR (Débit binaire constant)
Ceci permet de transférer des données vidéo à taille constante à tout moment, indépendamment de la complexité de la vidéo. La qualité vidéo peut se détériorer, en fonction de la complexité de la vidéo.
-VBR (Débit binaire variable)
Le volume des données vidéo à transférer peut varier, selon la complexité de la vidéo. Ceci permet de recevoir des données vidéo de la même qualité à tout moment.
yTTL : TTL signifie « Time To Live » (Durée de vie) et vous permet de définir le nombre de routeurs par lesquels s’effectue la transmission de données afin de prévenir toute perte de paquets de données. Chaque routeur diminue la valeur TTL d’une unité à chaque fois qu’ il transmet un paquet de données ; si la valeur TTL atteint 0, le paquet ne pourra plus être transmis via un routeur.
yTCP : Il s’agit d’un protocole général utilisé pour les transmissions exigeant une grande fiabili- té. Il autorise une communication constante entre l'expéditeur et le destinataire et offre, de ce fait, une grande fiabilité contre la perte de données au cours de la transmission. Cependant, il présente des limitations pour la transmission d’un grand nombre de données en temps réel à grande vitesse. Il permet d'activer la transmission de données fiables par xDSL et réseau câblé à une vitesse relativement faible.
yUDP (dif ind) : Ceci désigne un système de diffusion qui assure la transmission de données entre un seul émetteur et un seul récepteur (1:1)
yUDP (multidiff) : Ce type de diffusion concerne le protocole de transfert de données dit « à origi- ne unique et destinations multiples » (1:N) entre le terminal émetteur et le terminal récepteur. Bien qu’il allège la charge du réseau, il nécessite un routeur <Multidiffusion>. Pour obtenir de plus amples informations, notamment sur la prise en charge de la technologie <Multidiffusion> sur le réseau sur lequel la caméra est installée, contactez votre administrateur réseau.
yUDP : Ce protocole est parfaitement adapté à la transmission rapide de gros volumes de données telles que les données multimédia à haute vitesse.
Cependant, sa structure lui autorise une efficacité de transmission supérieure à celle du protocole TCP, spécialement dans un environnement LAN plus rapide que 100 Mbps.
64_ annexes