Utilisation des options de sécurité du système
Cette section décrit les programmes de sécurité de votre ordinateur. Le premier est la sécurité BIOS standard qui est installée sur pratiquement tous les ordinateurs. Le second, si vous l’achetez, est une option d’usine sophistiquée, le système de sécurité Biometric qui utilise votre/vos empreinte(s) digitale(s) pour contrôler l’accès à votre ordinateur et à vos fichiers, le cas échéant. Vous n’avez plus à vous inquiéter de la perte, du vol ou de l’oubli des mots de passe.
Sécurité Bios
L’utilisation de la sécurité BIOS est expliquée ci-dessous :
Mots de passe du système
L'ordinateur offre (4) niveaux de sécurité pour les mots de passe : un niveau administratif (superviseur), un niveau utilisateur (utilisateur), un niveau pour accéder au disque dur et un niveau mot de passe à l'amorçage. Ces mots de passe évitent toute utilisation non autorisée de l’ordinateur. Le mot de passe superviseur permet d'avoir accès à tous les champs du System Setup. Le mot de passe utilisateur permet d'avoir accès uniquement au Paramétrage du mot de passe utilisateur et aux Champs de sécurité mot de passe à l'amorçage ainsi qu'un accès en lecture à tous les autres champs du System Setup. Le mot de passe du disque dur contrôle l'accès au disque dur.
Vous pouvez aussi activer la sécurité Biométric à l'amorçage.
Les (3) options de sécurité de la durée d'amorçage sont :
Le logiciel de sécurité Biometric DOIT être installé avant le réglage de toute option de sécurité relative aux options d'empreintes digitales.
•Désactivé
•Mot de passe textuel
•Empreinte digitale
Dans le cas où plusieurs utilisateurs ont accès à l'ordinateur (à travers un réseau par exemple), un mot de passe superviseur peut permettre d'interdire l'accès à certaines options de sécurité.
Sélectionnez le niveau de sécurité pour le mot de passe qui convient le mieux à votre travail.