Réglage de la vitesse:
Votre mélangeur/hachoir à main tout usage Bravetti est assorti d’un réglage de vitesse variable vous donnant une plus grande polyvalence : vous pouvez préparer une sauce délicate ou broyer de la glace ! Pour régler la vitesse, faites tourner le bouton sur le dessus du bloc d’alimentation dans le sens des aiguilles d’une montre à partir du réglage le plus bas pour augmenter la vitesse, et dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour la réduire.
Assemblage du mélangeur :
Assurez-vous que l’appareil est débranché avant d’y fixer ou d’enlever ses accessoires du mélangeur.
1.Alignez la flèche de l’accessoire du mélangeur avec la flèche sur le bloc d’alimentation. Une fois l’accessoire inséré profondément, faites pivoter l’accessoire dans le sens des aiguilles d’une montre à 90º jusqu’à ce que la flèche sur le bloc d’alimentation s’aligne avec le carré sur l’accessoire du mélangeur.
Avertissement : cet appareil est conçu pour un usage intermittent. La durée d’usage maximum du mélangeur est de 1 minute. Après cette durée, laissez refroidir l’appareil.
2.Branchez le cordon d’alimentation dans une prise murale.
Attention : pour éviter les éclaboussures, placez d’abord le mélangeur dans l’aliment
àmélanger ou à hacher et appuyez ensuite sur le bouton. Avant de retirer le mélangeur de l’aliment, cessez toujours d’appuyer sur le bouton, particulièrement si vous mélangez des liquides chauds. Tenez toujours l’appareil dans la main pendant le mélangeage. Ne laissez jamais l’appareil sans surveillance.
Attention : évitez d’utiliser le mélangeur sur la cuisinière. Si vous voulez l’utiliser dans une casserole pendant la cuisson, vous devez tout d’abord retirer la casserole du rond de la cuisinière.
3.Avec le mélangeur, vous pouvez utiliser le gobelet en verre fourni ou un autre contenant. Le gobelet en verre est conçu pour le mélangeage de petites quantité d’aliments avec le mélangeur.
4.Pour éviter les éclaboussures, placez le mélangeur dans l’aliment à mélanger, hacher ou réduire en purée avant d’appuyer sur le bouton de mise en marche.
5.Utilisez le bouton de réglage de vitesse pour choisir la vitesse voulue.
6.Relâchez toujours le bouton de mise en marche/arrêt avant de retirer le mélangeur des aliments, particulièrement s’il s’agit de liquides chauds. Tenez toujours l’appareil dans la main pendant le mélangeage. Ne laissez jamais l’appareil sans surveillance et ne l’accrochez pas sur le support mural s’il est branché.
7.Pour retirer l’accessoire du mélangeur du bloc d’alimentation, débranchez d’abord l’appareil puis faites tourner l’accessoire à 90° dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
Usage du mélangeur
Pour réduire en purée les soupes, sauces, fruits et légumes :
*Les fruits et légumes doivent être pelés, évidés et leurs pépins doivent être retirés.
*Les viandes, volailles et poissons doivent être sans peau ni os.
*Les aliments doivent être coupés en morceaux d’une taille maximum de ¾ pouce.
*Faites cuire les aliments dans du liquide jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres.
*Ne réduisez en purée les aliments cuits QU’APRÈS qu’ils soient refroidis.
*Les aliments peuvent être réduits en purée directement dans leur casserole de cuisson après avoir refroidi.
*Placez le mélangeur dans le centre de l’aliment, en position bien droite. La tête de mélangeage doit reposer bien au fond du bol ou du contenant.
*La tête de mélangeage doit toujours être immergée dans l’aliment. NE LA
SOULEVEZ PAS pendant l’usage : les aliments pourraient ainsi éclabousser et causer des brûlures.
*Tenez le bloc d’alimentation et l’accessoire dans la main et appuyez sur le bouton du démarrage avec votre index. Tenez-le enfoncé.
*Une fois que l’aliment atteint la consistance voulue, relâchez le bouton.
*Évitez d’utiliser l’appareil continuellement pendant plus d’une minute.
*S’il vous reste des morceaux d’aliments non mélangés ou si vous voyez des grumeaux, continuez à réduire l’aliment en purée et «écrasez» les morceaux ou les grumeaux en soulevant et rabaissant légèrement la tête du mélangeur sur ces morceaux ou grumeaux.
Assemblage du hachoir
Attention – les lames sont acérées.
Faites preuve de grand soin lors de la manipulation des lames : tenez-les toujours par leur moyeu en plastique. Ne pas immerger la boîte d’engrenages dans de l’eau.
1.Placez le support à lame dans la fente à l’intérieur du gobelet en verre.
2.Insérez la lame à hacher dans le support de lame.
3.Placez l’aliment à hacher dans le gobelet en verre.
4.Couvrez le gobelet en verre avec l’adaptateur de la boîte d’engrenages.
5.Placez la boîte d’engrenages par- dessus le gobelet en verre.
6.Fixez le bloc d’alimentation à la boîte d’engrenages du hachoir en le faisant tourner à 90° dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour aligner les flèches.
7.Si vous désirez utiliser l’accessoire à mousser pour fouetter de la crème ou du lait, insérez-le dans la lame à hacher de la façon illustrée à droite. L’accessoire à mousser ne doit PAS être utilisé pour hacher.
Bloc d’alimentation
Boîte d’engrenages du hachoir
Adaptateur de la
boîte
d’engrenages du
hachoir
Accessoire à faire mousser
(ne pas utiliser
pour hacher)
Lame à hacher
Support de la
lame
Gobelet en
verre