Lorsqu’on s’épile pour la première fois, il est conseillé de le faire le soir afin que toute rougeur éventuelle puisse dis- paraître au cours de la nuit. Après l’épila- tion, nous recommandons d’appliquer une crème hydratante pour détendre la peau.
Il est possible que les poils fins qui re- poussent ne repousseront pas à la sur- face. L’utilisation régulière d’un gant de crin (par exemple après la douche) ou d’une crème exfoliante aide à prévenir les poils incarnés en éliminant la couche supérieure de la peau et en permettant aux poils fins de traverser la surface.
Description (voir page 4)
1Tête d’épilation
2Boutons de déclenchement
3 Interrupteur
4 Prise du connecteur de raccordement
5 Connecteur de raccordement
6 Cordon d’alimentation spécial
A Mode d’utilisation de l’épilateur
•La peau doit être sèche et exempte d’huile ou de crème.
•Avant de commencer, bien nettoyer la tête d’épilation 1.
•Enclencher la tête d’épilation.
•Brancher le connecteur de raccorde- ment 5 sur la prise 4 et brancher le cordon d’alimentation spécial 6 sur une prise de courant.
1Pour mettre l’appareil en marche, régler l’interrupteur 3 sur « 2 » (« 2 » = vitesse normale,
«1 » = vitesse réduite).
2Frotter la peau pour soulever les poils courts. Pour une performance optimale, tenir l’appareil à angle droit (90°) par rapport à la peau. Le déplacer en un mouvement lent et continu sans exercer de pression dans le sens inverse des poils, vers l’interrupteur.
3Épilation des jambes
Épiler les jambes en partant du bas vers le haut. Lors de l’épilation de la zone située à l’arrière du genou, garder la jambe tendue.
4Épilation aux aisselles et à la ligne du bikini
Des tests d’utilisation contrôlés par des dermatologues ont indiqué que l’on peut également épiler aux aisselles et à la ligne du bikini, zones particulière- ment sensibles à la douleur. La sensa- tion de douleur diminuera avec l’usage répété de l’appareil.
Avant l’épilation, bien nettoyer les zones à épiler afin d’éliminer tout résidu (par exemple le déodorisant). Ensuite, éponger délicatement avec une serviette. Pour épiler les aisselles, garder le bras levé et déplacer l’appareil dans différentes directions.
Nettoyage de la tête d’épilation
5Après l’épilation, débrancher l’appareil et nettoyer la tête d’épilation.
6Bien nettoyer les épilateurs à l’aide de la brosse de nettoyage et d’alcool. Lors du nettoyage, il est possible de tourner manuellement les épilateurs. Pour
retirer la tête d’épilation, appuyer sur les boutons de déclenchement 1 à gauche et à droite, puis tirer sur celle- ci.
7Nettoyer rapidement le dessus du boîtier avec la brosse. Replacer la tête d’épilation.
Sujet à modifications sans préavis.
15