Check the 3MTM Bair HuggerTM therapy website to ensure you have the most recent version of this document.

www.bairhugger.com reorder #202430A

Manuel de l’utilisateur : Appareil de gestion de la température Bair Hugger Modèle 505

Français  21

Contre-indications

Ne pas appliquer de chaleur aux membres inférieurs lors du clampage de la crosse aortique. Une brûlure thermique peut survenir si une chaleur est appliquée aux membres ischémiques.

AVERTISSEMENTS

1.Pendant les séances prolongées de traitement par réchauffement, ne laissez pas sans surveillance les patients présentant une mauvaise perfusion. Une brûlure thermique pourrait survenir.

2.L’unité de gestion de température Bair Hugger a été conçue pour fonctionner en toute sécurité UNIQUEMENT avec les composants jetables 3M Patient Warming. Une utilisation avec d’autres produits pourrait provoquer des brûlures thermiques. (Dans toute la mesure permise par la loi, le fabricant et/ou l’importateur décline(nt) toute responsabilité en cas de brûlure thermique résultant de l’utilisation de l’unité avec des produits autres que les produits 3M Patient Warming).

3.Ne réchauffez pas les patients directement avec le tuyau de l’unité de gestion de

température. Une brûlure thermique pourrait survenir. Branchez toujours le tuyau sur une couverture Bair Hugger ou une chemise Bair Paws avant de commencer le réchauffement.

4.Ne placez pas le côté non perforé de la couverture contre le patient. Une brûlure thermique pourrait survenir. Orientez toujours le côté perforé (c’est-à-dire celui doté de petits trous) vers le patient.

5.Ne continuez pas le réchauffement par contrôle de température si le témoin de surchauffe s’allume et que l’alarme retentit. Une brûlure thermique pourrait survenir. Débranchez l’appareil et contactez un technicien de maintenance qualifié.

6.Ne continuez pas la procédure de réchauffement par sang/soluté 241 si le témoin de surchauffe s’allume et que l’alarme retentit. Arrêtez immédiatement le débit de soluté et jetez le dispositif de réchauffement de sang/soluté. Débranchez l’unité de gestion de température et contactez un technicien de maintenance qualifié.

7.N’utilisez pas les dispositifs de réchauffement à air pulsé sur des sites d’administration de médicaments par voie transdermique. Cela risquerait de provoquer une augmentation de la dose administrée, ainsi que des blessures, voire le décès.

8.Pendant le réchauffement, les patients ne doivent pas être allongés sur le tuyau de l’unité de réchauffement, et celui-ci ne doit pas entrer en contact direct avec la peau ; une brûlure thermique pourrait survenir.

9.L’emploi de couvertures réutilisables en étoffe tissée ou de couvertures sans trous discrets visibles peut provoquer une défaillance du système de sécurité de cette unité, risquant d’entraîner une grave brûlure thermique. Cette unité de réchauffement est conçue pour fonctionner en toute sécurité UNIQUEMENT avec les couvertures Bair Hugger et les chemises Bair Paws.

10.Ne connectez pas une couverture Bair Hugger, le dispositif de réchauffement de sang/soluté 241 ou une chemise Bair Paws à l’unité de réchauffement si cette dernière a été coupée ou est endommagée ; une brûlure thermique pourrait survenir.

11.N’utilisez pas une couverture Bair Hugger pour transférer ou déplacer le patient ; une blessure pourrait se produire.

12.Pour minimiser les risques liés à la tension dangereuse et les risques d’incendie :

laissez le cordon d’alimentation visible et accessible en permanence. La fiche du cordon d’alimentation sert de dispositif de déconnection. La prise murale doit être aussi proche que possible et facilement accessible.

French  202431A