Filtre à charbon

Le filtre à charbon doit être mis en place lorsque la hotte est utilisée en version recyclage.

Pour cela, il faudra utiliser le filtre à charbon actif d’origine (voir Accessoires).

Nettoyage/remplacement du filtre à charbon

A la différence d’autres filtres de même type, le filtre à charbon LONG LIFE peut être nettoyé et réutilisé. Le filtre doit être nettoyé tous les deux mois en utilisation normale (en considérant une utilisation moyenne de 2,5 heures par jour). Il est recommandé de nettoyer le filtre dans un lave-vaisselle, à la température maximum. Utiliser un détergent normal. Aucun ustensile ménager ne doit être présent dans le lave-vaisselle lors du nettoyage du filtre, afin d’éviter tout dépôt de particules d’aliments qui risqueraient de causer ultérieurement de mauvaises odeurs. Pour réactiver le charbon, il suffit de mettre le filtre à sécher au four. Régler le four sur chaleur normale, à une température de 100°C, et y laisser le filtre pendant 10 minutes.

Le filtre doit être changé au bout de trois ans environ, car il a alors perdu une bonne partie de sa capacité de rétention des odeurs.

Montage - Fig. 4

Enlevez les filtres à graisse. Enlevez le châssis i qui soutient le filtre h en tournant de 90° les boutons (g) qui le fixent à la hotte. Introduisez le coussinet de charbon actif à l’intérieur du châssis et remontez le tout à sa place.

Tournez le filtre à charbon dans le sens des aiguilles d’une montre pour le bloquer en position. Remontez les filtres à graisse.

Pour le démontage, procédez dans l’ordre inverse.

Lors de la commande d’un filtre de rechange, veuillez préciser la désignation du modèle et la référence du produit. Ces données sont indiquées sur la plaque signalétique à l’intérieur de l’appareil.

Vous pouvez commander le filtre à charbon auprès de votre magasin vendeur.

j

g g

Fig. 4

i h

g

g

 

42

Page 42
Image 42
AEG DK 4390, DK 4360 user manual Filtre à charbon, Nettoyage/remplacement du filtre à charbon, Montage Fig