INSTALLATION INSTRUCTIONS
AVERTISSEMENT: VOUS ASSURER QUE L’ALIMENTATION EST COUPÉE AU PANNEAU DE SERVICE AVANT DE COMMENCER L’INSTALLATION.
SECTION 1
Préparation en prévision de l’installation
1.Montage du ventilateur et de l’interrupteur : L’emplacement recommandé du ventilateur booster est à un minimum de 4,57 m linéaires (pas d’équivalence) de conduit de la sortie. Si le ventilateur est monté plus près que les 4,57 m recommandés, il peut développer suffisamment de pression pour soulever la peluche mouillée dans l’hélice du ventilateur résultant en une surcharge de peluche dans le ventilateur. Le meilleur emplacement pour le montage du ventilateur est aussi près que possible de la terminaison du conduit. (Exception : Si un filtre anti-peluche secondaire est installé entre le séchoir et le ventilateur booster, le ventilateur booster peut être monté à l’intérieur de la distance minimale recommandée (Figure 1). Un support de montage fixé à un chevron ou une solive doit être utilisé pour stabiliser le ventilateur. Bien que non-recommandé, un conduit vertical rigide peut supporter le ventilateur si le conduit est stabilisé solidement. (Consulter les codes locaux avant de supporter le ventilateur seul dans le conduit.) Les conduits doivent être fixés à l’entrée et à la sortie du ventilateur par le moyen de fixations isolant de la vibration (non-comprises) ou du ruban de gaine. Le raccord de conduit doit être scellé adéquatement pour prévenir les fuites et la perte de rendement du ventilateur. Les raccords aux conduits flexibles entre les raccords des conduits du séchoir et les conduits d’évacuation doivent être tendus pour être aussi lisses que possible.
Emplacement recommandé du ventilateur
Emplacement alternatif du
ventilateur Trappe secondaire à peluche
Figure 1
2.Calcul de la course de conduits : Pour calculer la longueur de votre course de conduit, mesurer du séchoir au point d’évacuation externe dans le toit ou le mur. Pour chaque coude ou courbe ajouter 1,5 à 2,1 m de course de conduit à vos calculs du total de la course de conduits. Ce ventilateur booster peut être utilisé sur des courses allant jusqu’à 32,9 m.
SECTION 2
Comprendre l’interrupteur de pression
1.Cette unité est munie d’un interrupteur à pression. C’est un interrupteur à senseur de pression positive qui reconnaît l’opération du séchoir et qui active le ventilateur booster par un circuit électrique
indépendant. Cela élimine les raccordements via le circuit du séchoir qui pourrait annuler la garantie du fabricant comme les systèmes manuels qui nécessitent l’attention de l’opérateur ou un système dispendieux de capteur de courant / température.
2.Le courant électrique du ventilateur booster est raccordé en série avec le terminal normalement ouvert de l’interrupteur. Une prise de pression est connectée à un raccord sur le côté de l’interrupteur.
Lorsque le séchoir commence son opération, une pression positive dans le conduit force l’expansion du diaphragme de l’interrupteur, fermant ainsi le circuit du ventilateur booster. Une minuterie intégrale délai sur coupure dans l’interrupteur fera cycler en/hors le ventilateur booster pour des intervalles de 10 minutes. Ce cycle se continue jusqu’à ce que le séchoir se soit arrêté et que la période de délai de cette minuterie se soit écoulée. Les cycles de séchage, le ventilateur booster, la minuterie de délai et l’interrupteur à pression ne sont pas affectés de manière adverse par les intervalles de démarrage/arrêt.
SECTION 3
Installation
1.Sélection de l’emplacement du ventilateur : Le ventilateur doit être placé à un minimum de 4,57 m de la sortie du séchoir. Si le ventilateur est monté plus près que les 4,57 m recommandés, il peut développer suffisamment de pression pour soulever la peluche mouillée dans l’hélice du ventilateur résultant en une surcharge de peluche dans le ventilateur. (Exception : Si un filtre anti-peluche secondaire est installé entre le séchoir et le ventilateur booster, le ventilateur booster peut être monté à l’intérieur de la distance minimale recommandée (Figure 1). Le meilleur emplacement pour le montage du ventilateur, dans toute application, est aussi près que possible de la terminaison des conduits. De manière à effectuer correctement l’entretien recommandé, l’emplacement du ventilateur doit permettre un accès suffisant pour le service. Vous référer aux dessins dimensionnels montrés ci-dessus.
2.Montage du support : En utilisant les vis à bois fournies, fixer le support de montage à un colombage de soutien à l’emplacement sélectionné. Le support est muni d’anneaux de manière à isoler toute vibration et de prévenir la transmission du son par la structure. Prendre bien soin de ne pas trop serrer. Le montage du ventilateur peut se faire à tout angle (Figure 2), cependant, le montage vertical est recommandé pour réduire l’accumulation de condensation dans le ventilateur. Si une installation horizontale est nécessaire et que l’accumulation de condensation peut causer problème, envelopper autour du ventilateur avec de l’isolant pour minimiser l’accumulation.
Installation verticale | Installation horizontale |
| Support |
Support | ou |
Montant | |
Figure 2 | Solive |
3.Montage du ventilateur : Pour une opération adéquate, le diaphragme de l’interrupteur doit être positionné verticalement (Figure 3). La boîte de câblage doit être positionnée pour un accès facile. Fixer le ventilateur au support de montage avec les vis autotaraudeuses comprises. On doit prendre bien soin de ne pas dénuder le cabinet de plastique. Bien que des avant-trous pour les vis ne sont pas requis, des avant-trous de 25 mm (ou plus petits) sont recommandés (Figure 4).