Wireless MIMO Multi-Function Access Point

3.6.3 Wireless Advanced Setup

En cliquant sur le menu Wireless Setup, les menus suivants apparâitront:

Wirelesss Security (sûreté)

Mac Authentication

WDS Configuration (Lien WDS)

Sûreté (Wireless Security Setup)

Ces fonctions sont utilisées pour protéger les communications Wireless d’écoute indésirable et le cryptage permet d’interdire l’accès au réseau WLAN.

Choisir entre le: WAP-PSK, Open System, Automatic ou Shared Key.

WPA-PSK:Il suffit de configurer le mot de passe (minimum 8 caractères), puis le confirmer. Cette configuration doit être répétée sur tous les produits Wireless accédant au Point d’Accès. L’usage du WPA, qui utilise le TKIP (Temporal Integrity Protocol), permet au dispositif de générer des clés en commençant par le mot de passe, puis de les changer régulièrement pour assurer un haut niveau de sécurité. L’usage du AES (Advanced Encryption System dans la WPA2-PSK) utilise une méthode de cryptage des données par bloc de 128 bits symétriques. Le fait de ne pas passer par un serveur RADIUS rend cette caractéristique plus facile à mettre en oeuvre.

Open System: l’expéditeur et le destinataire ne partagent pas de clés secrètes pour la communication. Les 2 parties créent elles-mêmes un jeu de clé et demandent à l’autre de les accepter. Les clés sont régénérées chaque fois que la connexion est établie. A ce stade il faut choisir le WEP(Encryption Strength).

Shared Key: avec la même clé WEP entre les stations, elles s’authentifient par l’échange de paquets encryptés reconnus par l’ensemble des stations Attention, pour choisir un mode d’Authentification, il faut d’abord s’assurer que les différentes stations du réseau implémentent bien le mode désiré. A ce stade il faut choisir le WEP(Encryption Strength).

A02-AP2-W54M

Pag. 26