Directives d’utilisation des pistolets à air chaud –
tous les modèles
COMMENT DÉCAPER LA PEINTURE
1.L’air chaud préchauffe la surface. Le pistolet à air chaud chauffe la surface, ramollissant la peinture de sorte que
2.La peinture se ramollit sous l’effet de l’air chaud. Certaines peintures se ramollissent sans se boursoufler ou adoptent une consistance de caoutchouc, tandis que d’autres exigent plus de chaleur.
3.La chaleur doit pénétrer l’ensemble de la surface en profondeur. Lorsqu’il y a plusieurs couches de peinture, il est préférable de chauffer la surface en profondeur, de sorte que toutes les couches puissent être retirées en une seule fois.
REMARQUE :
•Une brosse métallique est probablement l’outil idéal pour travailler sur des surfaces complexes.
•Les peintures et les finis à base de minéraux, tels que la peinture de ciment et la porcelaine, ne se ramollissent pas et ne peuvent donc pas être décapés au moyen du pistolet à air chaud.
•N’essayez pas de brûler la peinture, mais de la ramollir suffisamment pour l’enlever facilement en grattant. Une température trop élevée pourrait altérer la couleur du bois sous la peinture.
4.La peinture peut facilement être enlevée dès que
5.Laissez refroidir la surface décapée.
NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Ne laissez pénétrer aucun liquide dans le pistolet à air chaud et ne plongez aucune pièce de l’outil dans un liquide.
àsec ni tout autre produit semblable pour nettoyer le pistolet à air chaud.
RANGEMENT
La buse du pistolet à air chaud doit être refroidie à la température de la pièce avant de ranger l’outil. Avec le temps, la buse devient plus sombre en raison de la chaleur élevée, ce qui est normal et n’affecte en rien le rendement ou la durabilité du pistolet à air chaud.
| PISTOLET À AIR CHAUD | FRANÇAIS 28 |