CARACTÉRISTIQUES DU N58C

Toutes les mesures des vis et des boulons sont dans le système métrique.

MODÈLE

OUTIL

LONGUEUR

HAUTEUR

LARGEUR

POIDS

DÉCLENCHEMENT

N58C-1

Butée de

269,9mm (10-5/8 po)

273,1mm (10-3/4 po)

133,4mm (5-1/4 po)

2,68 kg (5,9 lb.)

 

déclenchement

 

 

 

 

N58C-2

Déclencheur

269,9mm (10-5/8 po)

273,1mm (10-3/4 po)

133,4mm (5-1/4 po)

2,68 kg (5,9 lb.)

 

séquentiel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SPÉCIFICA TIONS DES DISPOSITIFS DE FIXATION :

Cet outil utilise des clous en rouleau de métal d'une longueur de 25 à 57 mm (1 po à 2 1/4 po) et d'un diamètre de tige de 2,0 à 2,3 mm (0,080 po à 0,090 po).

RACCORDEMENTS À L ’AIR :

Cet outil utilise un raccord de 1/4 N.P.T. Son diamètre intérieur doit être de 5 mm (0,2 po) ou plus. Lors du désaccouplement de la source d’air, le raccord doit permettre rapidement la mise à l’atmosphère de toute pression résiduelle.

PRESSION D’UTILISATION :

4,8 to 8,3 kg/cm2 (70 to 120 bars). Select the operating pressure within this range for best fastener performance. NE PAS DÉPASSER LA PRESSION MAXIMALE RECOMMANDÉE.

CONSOMMATION D’AIR :

Le N58C exige 0.122 m3/min (4,3 pi3/min) d’air libre pour fonctionner à la cadence de 100 clous par minute à une pression de 5,6 kg/cm2 (80 lb/po2). Considérez le régime de fonctionnement de votre outil afin de déterminer le montant d’air requis. Ainsi, pour un débit de 50 clous par minute, vous aurez besoin de 50 % du volume par minute requis pour faire fonctionner l’outil avec un débit de 100 clous par minute.

OPÉRATION

BOSTITCH OFFRE DEUX SYSTÈMES DE DÉCLENCHEMENT POUR CETTE SÉRIE

DÉCLENCHEMENT À LA VOLÉE :

Le mode opératoire ordinaire pour le système « à la volée » consiste pour l’opérateur à placer le nez de l’appareil sur la surface de travail pour activer l’élément palpeur tout en appuyant sur la détente, enfonçant ainsi un élément d’assemblage chaque fois que la surface de travail entre en contact avec le palpeur. Cette méthode permet un travail de fixation rapide, par exemple dans le cas de fabrication de plate-formes ou de palettes.Tous les appareils pneumatiques sont sujets à un recul lors de l’éjection de l’élément d’assemblage. L’outil peut donc rebondir, et entrer accidentellement en contact avec la surface de travail, ce qui peut entraîner la sortie d’un deuxième élément d’assemblage non désiré.

DÉCLENCHEMENT AU COUP-PAR-COUP :

L’appareil au coup-par-coup requiert que l’opérateur maintienne l’outil en contact avec la surface de travail avant d’ap puyer sur la détente. Ceci rend le placement correct de l’élément d’assemblage plus facile, par exemple dans le cas de petit outillage ou la fabrication de caisses. L’appareil au coup-par-coup permet un placement précis de l’élément d’assemblage sans le risque d’éjecter un deuxième élément par accident lors du recul, comme cela est le cas pour le dispositif à la volée. Le dispositif au coup-par-coup possède une sécurité supplémentaire puisque même si l’outil est en contact avec la surface de travail, ou tout autre chose, l’opérateur ne court pas le risque d’éjecter un deuxième élément même si la détente est pressée.

IDENTIFICATION DU MODÈLE :

Se référer au mode de fonctionnement à la page 27 avant d’utiliser l’outil.

SYSTÈME À

SYSTÈME AU

LA VOLÉE

COUP-PAR-COUP

Identifié par :

Identifié par :

UNE DÉTENTE

UNE DÉTENTE

NOIRE

ARGENTÉE

-24-

Page 24
Image 24
Bostitch manual Caractéristiques DU N58C, Opération