![](/images/new-backgrounds/1001190/119037x1.webp)
Positionnement des enceintes
Le positionnement des enceintes extérieures suit une autre liste de priorités que celle utilisée pour les enceintes intérieures. Les enceintes utilisées à l’intérieur conjointement avec des systèmes musicaux ou
Les lignes directrices de base sont assez simples. Elles diffèrent cependant légèrement entre le modèle RK5 (enceinte monophonique) et les modèles RK6T2 et RK8T2 qui peuvent être raccordés comme enceintes monophoniques ou stéréophoniques.
Voici trois questions interdépendantes qui aideront à déterminer l’emplacement des enceintes :
•À quel endroit
•Quelles seront les activités pratiquées lors de l’écoute du son produit par les enceintes? L’écoute du son produit par les enceintes sera la principale activité ou elles serviront à produire un son d’ambiance pour d’autres activités?
•Quelle est l’importance de l’impression stéréophonique classique? Quel est l’élément le plus important : une impression stéréophonique normale ou une couverture acoustique équilibrée de l’aire d’activités?
Les exigences sont toutes autres lors de l’installation d’enceintes dans un milieu extérieur. L’espace n’est pas clos et si bien défini que dans une pièce. Vous aurez alors à installer les enceintes de sorte à obtenir la couverture acoustique souhaitée et dans un bon endroit pour favoriser la reproduction du son.
Par exemple, lors de la sélection de l’emplacement d’une enceinte à l’extérieur, il est préférable d’avoir une surface solide derrière
L’illustration
Deux enceintes sont installées contre les murs de la maison en direction de la terrasse. Ce positionnement produit une bonne couverture de l’aire où sont installées la table et les chaises.
L’autre paire d’enceintes est installée contre la clôture, en direction des chaises longues, pour une bonne couverture acoustique de cette aire.
Dans ces exemples, le modèle RK5 (enceinte monophonique), aurait une séparation diaphonique normale. Il est possible de câbler les modèles RK6T2 et RK8T2 pour produire une séparation diaphonique normale ou de les câbler de sorte que les deux canaux sont reproduits par chaque enceinte. Un tel raccordement sacrifie l’impression stéréophonique pour une distribution sonore plus uniforme des deux canaux.
a |
b |
19