Bowers & Wilkins CT8.4 LCRS Choix de la position, Champs magnétiques, Branchements, Réglage fin

Models: CT8.4 LCRS

1 17
Download 17 pages 885 b
Page 9
Image 9
Choix de la position

poids nécessitent la participation de deux personnes pour une manipulation sans problème.

Un tissu frontal est attaché à l’enceinte via des plots de maintien par pression.

Choix de la position

Les enceintes CT8.4 LCRS utilisées comme enceintes avant d’un système Home Cinema doivent être positionnées de part et d’autre de l’écran, sur une seule ligne horizontale. Elles doivent être installées à environ 0,5 mètre (20 in) des côtés de l’écran, afin de conserver une taille de l’image sonore correspondante à celle de l’image proprement dite. Voir Figure 1.

Une enceinte CT8.4 LCRS utilisée comme enceinte centrale avant d’un système Home Cinema doit être positionnée au centre de l’écran, juste au-dessus ou au-dessous de celui-ci. Avec un écran transparent acoustiquement, elle pourra être installée exactement derrière l’écran, au centre de celui-ci. Voir Figure 1.

Les enceintes CT8.4 LCRS utilisées comme enceintes arrière Surround d’un système Home Cinema doivent être installées au-dessus, de chaque côté ou derrière la position des spectateurs. Voir Figure 1.

Champs magnétiques

Les haut-parleurs à l’intérieur de l’enceinte génèrent des champs magnétiques qui peuvent s’étendre au-delà du coffret de l’enceinte. Nous vous recommandons donc de tenir éloignés d’au moins

50 centimètres des enceintes les appareils sensibles à ces champs magnétiques (télévisions et moniteurs informatiques à tube cathodique CRT, cassettes et bandes magnétiques audio et vidéo, cartes magnétiques, etc.). Les écrans de type plasma et LCD ne sont pas affectés par ces champs magnétiques.

Branchements

Tous les branchements doivent être effectués les appareils étant tous éteints.

Les enceintes CT8.4 LCRS possèdent deux paires de bornes de branchement et une prise Neutrik® Speakon® sur leur face arrière. Les bornes à vis constituent le moyen le plus simple et le plus rapide d’effectuer le branchement via une liaison par câble à conducteurs simplement dénudés, tandis que la prise Speakon® constitue une méthode plus sûre et plus fiable dans le temps. Les deux modes de connexion, bornes vissantes ou prise Speakon®, permettent de bi- câbler les enceintes.

Pour brancher les enceintes en mode mono-câblage via la prise Speakon®, démontez la prise Speakon® fournie comme illustré sur la Figure 3a, et branchez le conducteur positif sur les broches repérées +1 et +2, et le conducteur négatif sur les broches repérées -1 et -2. Un mauvais branchement peut entraîner une image stéréo confuse et une perte de niveau dans le grave. Une fois la prise réassemblée, elle peut être directement branchée dans la prise correspondante de l’enceinte, puis verrouillée en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.

Pour brancher les enceintes en mode mono-câblage en via les bornes vissantes, insérez une courte

longueur de fil dénudé dans le corps de chaque prise, puis vissez fermement celle-ci. Branchez le conducteur positif dans la prise rouge, et le conducteur négatif dans la prise noire, comme illustré sur la Figure 3b. Un mauvais branchement peut entraîner une image stéréo confuse et une perte de niveau dans le grave.

Pour brancher les enceintes en mode bi-câblage, via les bornes vissantes ou la prise Speakon®.

Si l’option prise Speakon® est choisie, démontez la prise Speakon® fournie comme illustré sur la Figure 4a, et branchez une paire de conducteurs positif et négatif sur les broches respectivement repérées +1 et -1, et la seconde paire de conducteurs positif et négatif sur les broches respectivement repérées +2 et -2. Assurez- vous que les conducteurs positifs sont bien reliés aux bornes repérées « + », et les conducteurs négatifs aux bornes repérées « – ». Un mauvais branchement peut entraîner une image stéréo confuse et une perte de niveau dans le grave. Une fois la prise réassemblée, elle peut être directement branchée dans la prise correspondante de l’enceinte, puis verrouillée en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.

Si les bornes vissantes sont utilisées, branchez la première paire de conducteurs positif et négatif dans les bornes repérées « LF », et la seconde paire dans les bornes repérées « HF ». Assurez-vous que les conducteurs positifs sont bien branchés dans les bornes de couleur rouge, et les conducteurs négatifs dans les bornes de couleur noire, comme illustré sur la figure 4b. Un mauvais branchement peut entraîner une image stéréo confuse et une perte de niveau dans le grave.

Consultez votre revendeur agréé quant au choix des meilleurs câbles. L’impédance totale de ceux-ci doit rester inférieure au maximum recommandé dans les spécifications de l’enceinte, le choix d’un câble à faible inductance garantissant parallèlement l’absence d’atténuation des fréquences aiguës.

Neutrik® et les noms des produits Neutrik® sont des marques déposées et/ou réservées à Neutrik®.

Réglage fin

Avant de procéder à ces réglages, vérifiez que tous les branchements sont correctement effectués, dans toute l’installation, et fermement sécurisés.

Si le son paraît trop brillant, ajoutez des meubles ou éléments amortissants dans la pièce (par exemple, des tapis plus nombreux ou épais). Inversement, réduisez l’influence de tels éléments si le son semble trop sourd ou éteint.

Certaines salles souffrent d’un phénomène de « rebond

»des sons, sorte d’écho dû au renvoi du son entre des murs parallèles. Ces échos (« flutter », en anglais) peuvent colorer le son de manière importante. Une réverbération trop importante peut être détectée en se tenant au centre de la pièce et en tapant dans ses mains. Un tel défaut peut être éliminé en multipliant les surfaces de formes irrégulières dans la pièce, avec, par exemple, une ou plusieurs bibliothèques ou des meubles de taille plus importante, ainsi que des tableaux ou tapisseries fixés sur les murs.

5

Page 9
Image 9
Bowers & Wilkins CT8.4 LCRS owner manual Choix de la position, Champs magnétiques, Branchements, Réglage fin