
MONTAGE ET CÂBLAGE DES
DÉTECTEURS INVERSEURS
•Faire glisser un boulon à tête bombée et collet carré de 1/4
•Serrer les écrous à oreilles à la main.
•Acheminer les fils des deux détecteurs à
•Dénuder 7/16 po d’isolation de chaque série de fils. Séparer les fils blanc et blanc/noir suffisamment pour raccorder les bornes à raccordement rapide de l’ouvre- porte: blanc à blanc et blanc/noir à gris (Figure 5).
ALIGNEMENT DES DÉTECTEURS INVERSEURS
•Brancher
Le témoin lumineux orange de la cellule émettrice s’allumera indépendamment de l’alignement ou de l’obstruction. Si le témoin lumineux vert de la cellule réceptrice est éteint, faible ou clignotant (et que la trajectoire du faisceau lumineux invisible n’est pas obstruée), aligner les deux détecteurs.
•Desserrer l’écrou de la cellule émettrice et ajuster de façon à ce qu’elle vise directement la cellule réceptrice. Serrer l’écrou.
•Desserrer l’écrou de la cellule réceptrice et régler le détecteur jusqu’à ce qu’il reçoive le faisceau de la cellule émettrice. Lorsque le témoin vert reste allumé, serrer l’écrou.
Figure 5
Fil de sonnerie | Plafond fini |
|
Figure 4
| Écrou à oreilles |
Boulon à tête |
|
bombée et collet | Diffuseur |
carré de 1/4 |
DÉPANNAGE DES DÉTECTEURS
INVERSEURS DE SÉCURITÉ
1.Si, lorsque la pose est terminée, le témoin de la cellule émettrice ne reste pas constamment allumé après l'installation, s'assurer :
•Que le courant électrique parvient bien à
•Qu'il n'y a pas de
•Le câblage est bien fait entre les détecteurs et l'ouvre- porte.
•Qu’il n’y a pas de fil brisé.
2.Si le témoin de la cellule émettrice est allumé alors que le témoin de la cellule réceptrice est éteint :
•Vérifier l'alignement.
•Vérifier s’il y a un fil brisé dans la cellule réceptrice.
3.Si le témoin de la cellule réceptrice est faible, aligner l’un ou l’autre des détecteurs.
REMARQUE : Lorsque le faisceau invisible est obstrué ou mal aligné quand la porte se ferme, cette dernière remontera. Si la porte est déjà ouverte, elle ne se fermera pas. La lumière de
Raccorder les fils sur
bornes à raccordement rapide
Branchements des détecteurs inverseurs
Fil de sonnerie | Rouge | Blanc | Blanc/noir |
|
| fil | |
|
| fil | |
|
|
|
Dénuder le fil sur 7/16 po | Blanc | Gris |
7/16 po
Bornes à raccordement rapide
| Aire de protection du | Détecteur inverseur |
|
| |
Détecteur inverseur | faisceau du luminère invisible | |
|
|
19