ATTENTION

ÉNERGIE ÉLECTRIQUE

Le voltage et la fréquence requis pour ce congélateur sont indiqués sur la plaque d’identification.

Dû aux variations possibles sur la ligne de voltage (causé par une surcharge des circuits) il est recommandé d’installer un circuit séparé avec fusibles à partir du panneau compteur. Ceci aidera à éliminer les fluctuations du courant qui peuvent endommager le moteur.

MISE À LA TERRE

Cet appareil doit être mis à la terre. En cas de court- circuit, la mise à la terre réduit les risques de décharge électrique en fournissant un échappatoire au courant électrique. L’appareil est muni d’un cordon électrique comprenant un fil de mise à la terre et une fiche de terre. Branchez la fiche dans une prise de courant correctement installée et mise à la terre.

N’UTILISER JAMAIS DE

FIL DE RALLONGE

Branchez le congélateur à son propre circuit. N’utilisez jamais de fil de rallonge pour brancher le congélateur. Ne branchez jamais un autre appareil sur le même prise de courant. Ne doublez pas le fil.

PRÉCAUTION IMPORTANTE

Un congélateur vide est une attraction dangereuse aux enfants. Enlever les joints étanches, les loquets, les couvercles ou les portes des appareils qui ne sont pas utiliser, ou faites de soit que l’appareil ne présente aucun danger.

N’ATTENDEZ PAS! FAITES-LE

IMMÉDIATEMENT!

Installation

Emplacement

Les points à considérer quand vous installez votre congélateur sont les suivants:

1.Installez votre congélateur de telle façon qu’une corde extention ne soit pas nécessaire.

2.Du fait de la position des charnières et du couvercle, il est impossible d’installer le congélateur directement contre le mur. Ceci aidera à la bonne circulation de l’air.

3.Choisissez un endroit où la température est modérée toute l’année. Ne pas faire fontionner le congélateur lorsque l’air environnant est au-dessous de 0°C.

Cependant, si la température est au-dessous de 0°C le congélateur ne subira aucun dommage tant que le contrôle de température n’actionne pas l’unité motrice. Pour raison d’économie d’électricité, ne pas placer le congélateur prés d’un poêle, d’une fournaise, d’un registre de chaleur, d’un radiateur ou encore directement au soleil. Si la place choisie pour votre congélateur est humide, comme dans certaine cave ou sous-basement, placez le congélateur sur des blocs de bois. (Deux ou trois madriers de deux par quatre placés sur toute la longueur assureront un support adéquat).

Fonctionnement

Mise en marche du congélateur

Le congélateur est prêt à opérer dès qu’il a été branché sur une prise de courant électrique. L’unité motrice marchera d’une à deux heures (peut-être plus longtemps, selon les conditions) avant que. Après démarrage, fermez le couvercle et laissez le fonctionner. L’unité motrice marchera de une à deux heures avant que la température d’opération soit atteinte. Elle repartira et s’arrêtera ensuite à des intervalles passablement réguliers. Il est recommandé de ne pas placer d’aliments dans le congélateur tant que vous et votre marchand seront satisfaits du fonctionnement de l’appareil et qu’aucun autre ajustement final ne soit nécessaire.

Lorsque votre congélateur est en marche et qu’il s’arrête régulièrement, il est prêt à congeler at à conserver vos aliments. -18°C (0°F) est une bonne température de stockage. Ne pas faire fonctionner le congélateur à des températures au-dessous de -19°C (-3°F) étant donné que cela n’améliore pas la conservation des aliments et ne résulte qu’à faire fonctionner plus longtemps l’unité motrice. Il n’est pas conseillé de congeler plus de 25 kilos d’aliments d’aliments (50 livres) par période de 24 heures. Il faudra approximativement 15 heures ou plus de fonctionnement de l’unité motrice pour congeler ce montant de nourriture. Si on ajoute de la nourriture fraîche ou des paquets d’aliments non congelés, il est recommandé de les placer contre les parois.

Du fait de la valeur du contenu de votre congélateur, il est conseillé d’inspecter son contenu et son opération régulièrement.

6