INSTALLATION ET RETRAIT (TYPE 27)
DU CAPOT PROTECTEUR
REMARQUE : si votre rectifieuse est fournie avec un capot protecteur automatique ONE TOUCHMC, vérifier que la vis, le levier et le ressort sont installés correctement avant de monter le capot.
6.Pour retirer le capot protecteur, suivez les étapes 1 à 3 en sens inverse.
REMARQUE : le meulage et le tronçonnage de chant peuvent s’effectuer à l’aide de meules de type 27 conçues et indiquées pour ce travail. Des meules de 6,35 mm (1/4 po) d’épaisseur sont conçues
Français
1.Appuyez sur le levier de déverrouillage du capot protecteur (H).
2.Tout en maintenant le levier de déverrouillage du capot protecteur ouvert, alignez les pattes
(I) du capot protecteur avec les encoches sur le carter d’engrenage (J).
3.En maintenant toujours le levier de déverrouillage du capot protecteur ouvert, enfoncez le capot jusqu’à enclencher les pattes et faites les pivoter dans la rainure du moyeu de carter d’engrenage. Relâchez sur le levier de déverrouillage du capot protecteur.
FIG. 4
K
I
J
H
pour le meulage de surface alors que les meules de 3,17 mm (1/8 po) d’épaisseur le sont pour le meulage de chant. Il est également possible de tronçonner avec une meule et un capot protecteur de type 1.
FONCTIONNEMENT
AVERTISSEMENT : pour réduire le risque de blessures, éteindre l’appareil et le débrancher avant d’installer ou de retirer tout accessoire et avant d’effectuer des réglages ou des réparations. Un démarrage accidentel peut provoquer des blessures.
Dispositifs de protection et brides
Il est important de choisir les bons dispositifs de protection et les brides adéquates à utiliser avec les accessoires de la meuleuse. Se
4.Avec la broche face à l’utilisateur, faites pivoter le capot protecteur vers la droite sur la position de travail désirée. Le corps du capot protecteur devrait se trouver entre la broche et l’utilisateur pour offrir une protection maximale à ce dernier.
5.Pour faciliter les réglages, le capot FIG. 5 protecteur peut tourner vers la droite. REMARQUE : le levier de déverrouillage
du capot protecteur devrait s’enclencher sur l’un des trous d’alignement (K) du collier de serrage du capot. Cela garantira que le capot est fixé de façon sécuritaire. Le capot protecteur peut être repositionné dans la direction opposée en appuyant sur son levier de déverrouillage.
30
reporter aux pages
AVERTISSEMENT : les accessoires doivent être classés au moins pour la vitesse recommandée indiquée sur l’étiquette d’avertissement de l’outil. Les meules et tout autre accessoire fonctionnant à une vitesse supérieure à la vitesse nominale risquent d’être projetés et de causer des blessures. Chaque accessoire non fileté doit comporter un trou d’axe de 7/8 po. Sinon, il peut avoir été conçu pour une scie circulaire et il ne doit pas être utilisé. Utiliser uniquement les accessoires illustrés aux pages