Réglages (Vidéo)

Réglage de balayage progressif

[VIDÉO q Réglage progressif q Mode progressif]

Video Adjust

Progressive Setting Progressive Mode

DCDi

Move

Return

Select

Exit

Dans le mode progressif, il existe deux réglages : Auto et Video. Utilisez les touches de curseur gauche et droite pour sélectionner ces choix, puis appuyez sur la touche ENTER. Généralement, le réglage Auto doit être utilisé mais en cas d’images floues ou souffrant de crénelage ou “effets d’escalier” à la lecture d’un DVD, vous pouvez essayer de sélectionner l’option Video.

<Quand la sortie HDMI est activée, même si le balayage progressif a été sélectionné pour les sorties vidéo composantes, un signal entrelacé est produit par les prises de sortie vidéo COMPONENT.

Note sur le balayage progressif

La vidéo portée par les DVD peut avoir pour origine une vidéo ou un film. Le matériel vidéo a une cadence de 30 images/s (NTSC) et le film de 24 images/s. En mode balayage progressif, le matériau issu du film est converti en 60 images par seconde, et le lecteur règle l’image pour correspondre à la qualité d’un écran de cinéma. Comme mentionné ci-dessus, Auto est le réglage habituel pour le mode progressif, mais Video peut être utilisé si des effets d’escalier apparaissent dans l’image.

DCDi

[VIDÉO q Réglage progressif q DCDi]

Le circuit DCDi, qui lisse les bords lors du processus de conversion des images de DVD en images à balayage progressif pour une projection d’image naturelle, a trois réglages : ON, OFF et AUTO. Utilisez les touches de curseur gauche et droite pour sélectionner ces choix, puis appuyez sur la touche ENTER.

Le circuit DCDi est généralement efficace sur de la vidéo.

Essayez de régler le circuit DCDi sur ON quand les lignes diagonales forment des “escaliers” lors de la lecture de matériel vidéo en balayage progressif. Avec du matériel ayant pour origine un film, il existe aussi des cas où le réglage ON produit de meilleures images en termes de lissage et de profondeur.

Avec le réglage AUTO, le circuit DCDi détecte si la source est d’origine vidéo ou film et se commute lui-même ON ou OFF en conséquence. Veuillez toutefois noter que cette commutation automatique ne fonctionne pas toujours de la façon désirée en fonction des disques.

Réglages (Langue)

Sélection de langue pour l’audio

[LANGUE q Langue audio]

Audio Language

English *

Subtitle Language

Japanese

Subtitle Display

Other

OSD Language

 

Move

Return

Select

Exit

Cela offre une alternative à la touche AUDIO pour sélectionner des bandes sons en d’autres langues. Le réglage par défaut est English (Anglais) mais vous pouvez aussi sélectionner Japanese (Japonais) ou un certain nombre d’autres langues comme piste audio à reproduire depuis un disque contenant plusieurs langues.

Pour sélectionner une langue autre que l’Anglais ou le Japonais, amenez le curseur sur “Other” (Autre) et appuyez sur ENTER.

Audio Language

English *

 

Subtitle Language

Japanese

 

Subtitle Display

Other

 

OSD Language

 

 

List of Language

en : English

 

Code (0~9)

0 5 1 4

 

Move

Return

Select

Exit

Si vous sélectionnez le champ List of Language (Liste des langues), vous verrez une liste de dix langues relativement communes. Choisissez dans cette liste en déplaçant le curseur et en appuyant sur ENTER.

Si la langue que vous désirez n’est pas dans cette liste mais dans celle de la page 80, amenez le curseur sur le champ Code (0 - 9) (tous les numéros sont initialisés comme des tirets) et utilisez les touches numériques pour saisir le code à quatre chiffres de cette langue. Appuyez sur ENTER quand c’est fait.

<Si la langue sélectionnée n’est pas disponible sur le disque, c’est la première langue du disque qui est reproduite.

78