Français

L’utilisation d’une meule à dépression centrale de valeur inférieure peut conduire à une désintégration de la meule pendant son fonctionnement et causer de sérieuses blessures corporelles.

10.Vérifier la bouton-poussoir

S’assurer que la bouton-poussoir n’est pas engagée appuyant dessus deux ou trois fois avant de mettre la meuleuse en marche. (Fig. 5)

UTILISATION DE LA MEULEUSE

1.Maintenir la meuleuse fermement par sa poignée principale et sa poignée secondaire (Fig.1).

La meuleuse produit une contre-force qui doit être maîtrisée en la maintenant fermement.

2.Fonctionnement de l’interrupteur.

Interrupteur sur ON:

Pour mettre l’outil en marche, pousser le levier de blocage dans la direction de A et appuyer sur le levier d’arrêt dans la direction de B comme indiqué sur la Fig.3-a. Ensuite, poussez le levier de blocage dans la direction de C comme indiqué sur la Fig.3-b tout en appuyant sur la levier d’arrêt pour verrouiller et permettre un fonctionnement continu.

Interrupteur sur OFF:

Pour annuler le mode de blocage, appuyer sur le levier d’arrêt dans la direction de B comme indiqué sur la Fig.3-a et relâcher le levier d’arrêt pour arrêter l’outil.

(a)

(b) Interrupteur avec mécanisme de blocage

Levier

Levier d’arrêt Couvercle arrière de blocage

Fig. 3

3.Utiliser une légère pression de meulage.

Il n’y a pas besoin d’appuyer fortement sur la meuleuse pendant le meulage. Normalement le propre poids de la meuleuse est suffisant pour permettre le léger contact requis avec la surface à travailler.

AVERTISSEMENT: Ne pas presser avec force la meuleuse sur la surface à rectifier. Une forte pression peut casser la meule et causer de sérieuses blessures. Cela peut aussi endommager la surface en train d’être rectifiée et le moteur de la meuleuse.

27