ATTENTION ! RISQUE D’INCENDIE

Sécher uniquement des articles qui ont été lavés dans l’eau.

Les articles qui ont auparavant été nettoyés, lavés, trempés ou détachés à l’aide d’essence, de solvants de nettoyage à sec, d’huiles, de cires, de solvants chimiques, d’alcool, de térébenthine ou d’autres produits explosifs ou inflammables, conserveront ces substances et celles-ci produisent des vapeurs qui peuvent s’enflammer ou exploser.

Ne pas faire fonctionner la chaleur pour sécher les arti- cles contenant du caoutchouc-mousse, du plas- tique ou tout matériau de texture similaire.

Éviter toute accumulation de matériaux combustibles, tels que la ouate, le papier, les chiffons, l’essence et autres vapeurs et liquides inflammables, sous la sécheuse ou autour de celle-ci.

Ne pas laisser le matériel entreposé obstruer les con- duits de ventilation de la sécheuse.

Pour éviter que la sécheuse ne surchauffe et ainsi créer un risque d’incendie, nettoyer le filtre à charpie après chaque séchage.

L’intérieur de la machine et de la gaine d’évacuation doit être nettoyé régulièrement par un technicien qualifié.

Le système d’évacuation doit être inspecté régulière- ment pour vérifier si la gaine d’évacuation n’est pas endommagée et si le déflecteur d’évacuation fonctionne librement. Éviter toute accumulation d’ouate, de poussière et de saleté autour de la con- duite d’évacuation.

Des études récentes ont démontré que si les sub- stances contaminées d’huile végétale ne sont pas complètement nettoyées, une accumulation d’huile peut provoquer une réaction chimique (combus- tion spontanée) qui causerait un incendie. Cela peut survenir lorsque les vêtements sont laissés dans la sécheuse après que le tambour ait cessé de tourner ou que les articles sont pliés et empilés avant que la chaleur ne se soit dissipée.

Sé cheuses à gaz

Les sécheuses à gaz sont conçues pour fonctionner au gaz naturel seulement. Pour convertir une sécheuse à gaz aux autres gaz, faire appel à un tech- nicien qualifié.

Mesures de sécurité importantes

En application de la loi californienne concernant la salubrité de l’eau et la protection contre les substances chimiques (« California Safe Drinking and Toxic Enforcement Act ») de 1986 (Proposition 65), le gou- verneur de Californie est tenu de publier une liste des substances reconnues par l’état de Californie comme étant cancérigènes ou pouvant être cause d’infertilité, et les commerces et industries sont tenus d’avertir les con- sommateurs des risques potentiels d’exposition à de telles substances.

En conséquence, les utilisateurs de l’appareil sont aver- tis que la combustion de gaz peut entraîner une faible exposition à certaines des substances nomenclaturées par l’état de Californie, dont le benzène, le formaldéhyde et la suie, principalement en raison d’une combustion incomplète de gaz naturel ou de gaz de pétrole liquéfié (GPL). Les conduits d’évacuation ne doivent pas être obstrués et l’exposition à ces sub- stances peut être réduite en assurant une évacuation d’air adéquate.

IMPORTANT: En raison des amé liorations apporté es ré guliè rement à ses produits, Maytag se ré serve le droit de modifier les spé cifications sans pré avis. Pour de plus amples renseigne- ments, consulter les instructions d’installation incluses avec votre appareil avant de choisir des meubles de rangement, de faire du dé coupage ou de commencer l’installation.

CONSERVER CES INSTRUCTIONS

12

Page 13
Image 13
Maytag PYE/G4500 operating instructions Mesures de sécurité importantes, Sé cheuses à gaz