AVERTISSEMENT!
Pour minimiser les risques de blessures, portez des lu- nettes à coques latérales.
Règles générales d’opération (Fig. 10 et 11)
Fixez solidement le matériau sur un chevalet ou un banc. Voir « Applica- tions » pour connaître la bonne façon d’appuyer la pièce à ouvrer selon la situation. Regardez l’exemple d’application
Fig. 10
1.Tracez une ligne de coupe. Placez le devant de la semelle de la scie sur le bord de la pièce sans qu’il y ait contact avec la lame. Maintenez la poignée d’une main et la poignée avant de l’autre (Fig. 11).
Fig. 11
2.Alignez la ligne de vue avec la ligne de coupe. Mettez les bras et le corps en position de résister au mouvement de RECUL.
3.Pour mettre la scie en marche, enfoncez le bouton de verrouillage de détente et appuyez sur la détente. Laissez le moteur atteindre son plein régime avant de commencer la coupe.
4.Durant la coupe, gardez la semelle à plat contre le matériau et maintenez l’outil solidement. Ne forcez pas la scie dans le matériau car il pourrait en résulter un MOUVEMENT DE RECUL.
5.Lorsque vous effectuez une coupe partielle, que vous recommencez à
6.Si la lame reste coincée, gardez une bonne prise et relâchez immédiatement la détente. Maintenez la scie immobile dans le trait de scie jusqu’à ce que la lame s’arrête complètement.
7.Lorsque la coupe est terminée,
Frein électrique
Cet outil est pourvu d’un frein électrique. Le frein arrête la lame dès que vous relâchez la détente et vous permet de poursuivre votre travail. La lame s'arrête généralement en deux secondes. Si le frein manque fréquemment, faites vérifier la scie à un
Dépistage des dérangements
Si la lame ne suit pas une ligne droite :
•Les dents sont émoussées sur un côté. Cela est causé par le con tact avec des objets durs, une pierre ou un clou, qui ont usé les dents sur un côté. La lame coupe alors du côté où les dents sont intactes.
•La semelle est hors ligne ou inclinée
•La lame est gauchie
•Défaut d’utiliser le
Si la lame reste coincée, fume ou devient bleuie par la friction :
•Les dents sont émoussées
•La lame est posée dans le mauvais sens
•La lame est gauchie
•La lame est encrassée
•Le matériau n’est pas correctement supporté
•Défaut d’utiliser la bonne lame
APPLICATIONS
Coupe des grands panneaux (Fig. 12)
Les grands panneaux et les planches longues s’affaissent et se plient s’ils ne sont pas correctement supportés. Si vous essayez de les couper sans les placer de niveau sur un appui, la lame de la scie aura tendance à se coincer, ce qui provoquera un MOUVEMENT DE RECUL de la scie.
Appuyez les panneaux tel qu’indiqué.
Fig. 12
Refente du bois
Refendre, c’est tailler le long du grain du bois. Choisissez une lame appropriée à la tâche.
Lorsque vous effectuez une refente plus large que 102 mm (4"), clouez une planche de 25 mm (1") sur le matériau et
page 17