5228 – Scie alternative double isolement, double action, deux vitesses
HAUT
Figure 1 – Déplacement de la lame lorsque le sélecteur est orienté vers le haut
Vers l’avant
de la scie
Figure 2 – Déplacement de la lame lorsque le sélecteur est orienté vers la gauche
Gâchette
Figure 3 – Interrupteur à gâchette
Interrupteur Marche/Arrêt
Le fonctionnement de la scie est commandé par un in- terrupteur à gâchette (B) (Figure 3) situé à l’avant de sa poignée. Pour activer la scie, appuyez sur la gâchette. Pour arrêter la scie, lâchez la gâchette. La gâchette ne peut pas être verrouillée en position marche.
Prise en main de la scie
Pour raisons de sécurité, la scie doit être tenue comme indiqué à la Figure 4. La protection en caoutchouc avant doit être correctement installé et en bon état. Tenez la scie systématiquement des deux mains afin de l’empêcher de s’échapper.
MISE EN GARDE Si la lame coupe un fil sous tension derrière une paroi, la lame et le sabot orientable risquent d’être mis sous tension également.
Figure 4 – Prise en main appropriée de la scie alternative
Sabot de guidage orientable
Le sabot de guidage (Figure 5) sert d’appui pour l’ap- pareil lors de son utilisation. Le sabot pivote afin de permettre à la scie d’être amenée en position perpen- diculaire à l’ouvrage lorsque l’utilisateur la ramène vers lui durant la coupe.
Sabot de guidage
Figure 5 – Utilisation du sabot de guidage orientable
Consignes d’Utilisation
Préparation
Utilisez le guide de sélection des lames du catalogue RIDGID pour sélectionner la lame appropriée en fonction du travail prévu. Par souci d’économie, utilisez la lame la plus courte prévue pour l’épaisseur du matériau à couper. Réglez la vitesse et le mode de déplacement de la lame en fonction du matériau à couper.
Le matériau à couper devrait être rigide et correcte- ment soutenu. Utilisez des
Ridge Tool Company | 15 |