UTILISATION
CHOIX DE LA LAME
Pour une performance optimale, sélectionner une lame conçue pour le travail à effectuer et le type de matériau à couper. Ce choix aidera à l’exécution d’une coupe souple et rapide et prolongera la durée de vie de la lame.
AVERTISSEMENT :
Cet outil est conçu pour le travail avec des lames à tige en T. L’utilisation avec des lames qui ne sont de type à tige en T peut entraîner le détachement des lames de l’outil, provoquant des blessures ou des dommages.
INSTALLATION DES LAMES
Voir la figure 3, page 10.
La conception du
Retirer le
Tourner le verrou du
Insérer la lame de scie à tige en T dans la fente et pousser jusqu’à ce qu’elle soit complètement insérée.
Relâcher le verrou du
Remettre le
BladeSaver™ SUPPORT
See Figure 4, page 10.
La conception de la caractéristique BladeSaver™ repose sur une base « réglable selon l’usage ». Au fur et à mesure que la lame s’use, la base de la scie peut être réglée à la verticale par incréments de 3,2 mm (1/8 po) pour pouvoir utiliser les dents de lames inutilisées pour continuer la coupe.
Cette caractéristique peut être utilisée pour les coupes droites, plongeantes et les biseaux.
La scie sauteuse est équipée de 4 encliquetages situés sur le côté pour pouvoir régler la base.
Réglage de la caractéristique BladeSaver™ :
Retirer le
Retirer la clé hexagonale de son logement. Fournie pour dévisser les deux vis situées sur le côté du support.
NOTE : Il n’est pas nécessaire de retirer les vis. Les tourner vers la gauche suffisamment pour dégager la base et procéder au réglage.
Régler la base à la position désirée indiquée par les encliquetages situés sur le support BladeSaver™.
Visser fermement les vis et réinstaller le
La portion inutilisée de la lame variera selon l’épaisseur du matériau à travailler la longueur de la lame.
SCIAGE GÉNÉRAL
Voir la figure 5, page 10.
Placer le devant de la base de la scie contre la pièce à couper et aligner le tranchant de la lame sur la ligne de coupe tracée sur la pièce. Mettre la scie en marche et la pousser vers l’avant. Appuyer sur la scie de manière à assurer sa stabilité et la pousser vers l’avant avec juste assez de force pour que la lame continue de couper. Ne pas forcer la scie pour ne pas causer une surchauffe du moteur et la cassure de la lame. Les lames brisées doivent être remplacées.
COUPE DROITE
Voir la figure 5, page 10.
Une coupe droite peut être exécuté en assujettissant une planche ou une règle sur la pièce à couper pour guider la scie. Ne couper que dans un sens, ne jamais couper jusqu’à la moitié d’une pièce dans un sens et terminer la coupe dans l’autre.
levier de viteSse variable
Voir la figure 6, page 10.
Cette scie est équipée d’un levier de vitesse variable permettant à l’opérateur d’ajuster la vitesse et le couple.
Pour augmenter et réduire le vitesse de coupe :
Tenir la scie en position normale. Pousser le levier de vitesse vers le signe (+) pour augmenter la vitesse et le couple. Pousser le levier vers le signe
Pour verrouiller la sciee à une vitesse donnée, appuyer sur la gâchette, maintenir le bouton de verropuillage enfoncé et relâcher la gâchette. Ensuite touner le levier de vitesse pour obtenir la vitesse désirée.
Éviter d’utiliser la scie à basse vitesse pendant des périodes prolongées. Ceci pourrait causer une surchauffe. Si la scie surchauffe, la faire refroidir en la laissant tourner à vide et à la vitesse maximum.
Pour déterminer la vitesse à utiliser en fonction de l’application :
La BASSE vitesse est idéale lorsqu’un minimum de puissance est nécessaire, par exemple pour entamer une coupe.
La MOYENNE vitesse convient à la coupe des métaux, plastiques et matériaux laminés.
La HAUTE vitesse est préférable lorsqu’un maximum de puissance est nécessaire, par ex emple pour la coupe de bois. Les métaux tendres, tels que l’aluminium, le laiton et le cuivre peuvent également nécessiter une vitesse élevée.
6 – Français