Serveur RealVNC

RealVNC (Virtual Network Computing) est un logiciel qui vous permet de vous connecter à un autre ordinateur sur un réseau et de le contrôler à distance. Comparé au service Terminal de Windows doté d'une fonction similaire, RealVNC n'autorise la connexion au serveur que d'un seul administrateur à la fois. En d'autres mots, si une autre personne est connectée au serveur en tant qu'administrateur, l'administrateur précédent sera déconnecté.

Dans RealVNC, le serveur et le visualiseur communiquent via le protocole VNC. Vous devez installer un serveur RealVNC sur l'ordinateur que vous désirez contrôler à distance et un visualiseur VNC sur l'ordinateur qui contrôle à distance l'ordinateur sur lequel le serveur RealVNC est installé. Ainsi, le programme serveur RealVNC est installé sur un client WES.

A l'aide de ce programme, vous ne devez pas vous déplacer directement jusqu'au site client pour résoudre ses problèmes. Vous pouvez au contraire vous connecter au client à partir du serveur et résoudre les problèmes à distance. C'est pourquoi l'on utilise RealVNC.

Seuls les administrateurs peuvent configurer les propriétés du serveur RealVNC. Pour afficher la boîte de dialogue de configuration pour RealVNC, double-cliquez sur l'icône RealVNC dans la barre d'état système. A partir de cette boîte de dialogue, vous pouvez exécuter un serveur VNC et configurer un mot de passe et de nombreuses propriétés. Le mot de passe par défaut est "Administrateur". Notez qu'il est sensible à la casse.

Internet Explorer

Un client WES comprend Internet Explorer. Ce programme est autorisé pour tous les utilisateurs. Pour plus d'informations sur Internet Explorer, rendez-vous sur Microsoft website.

Enhanced Write Filter

EWF (Enhanced Write Filter) protège un volume flash contre l'accès en écriture et préserve ainsi la durabilité du périphérique flash. EWF offre un accès en écriture et en lecture par une mémoire cache vers le client au lieu de permettre un accès direct au volume flash.

Si EWF est activé, les données ne sont pas stockées dans la mémoire flash. Les données stockées dans la mémoire cache sont uniquement efficaces lorsque le client fonctionne. Les données en mémoire cache seront perdues lors du redémarrage ou de l'arrêt de votre client. Ainsi, pour stocker des données écrites dans la base de registre, les favoris et les dossiers cookies, etc., le contenu stocké dans la mémoire cache doit être transféré vers le flash. Un message d'erreur s'affiche lorsqu'il n'est pas possible d'écrire dans la mémoire cache en raison d'un manque de mémoire. Si ce message s'affiche, vous devez désactiver EWF pour vider la mémoire cache d'EWF. L'utilisateur peut double-cliquer sur l'icône d'EWF sur la barre d'état système en bas à droite de l'écran pour contacter le gestionnaire d'EWF. Un utilisateur peut également modifier la configuration d'EWF en entrant des commandes de gestion EWF à l'invite de commande. Cette tâche nécessite l'autorisation de l'administrateur.

4-1

Installation du logiciel