6. Configuration du BIOS

Remarque: Les utilisateurs Mac peut sauter cette section.

Dans la plupart des cas, le système détecte automatiquement au démarrage de l'ordinateur le SSD qui vient d'être installé. Dans le cas contraire, suivez la procédure décrite ci-dessous ou reportez-vous au manuel utilisateur livré avec votre ordinateur.

1Mettez l'ordinateur sous tension.

2Appuyez sur la touche spéciale permettant à votre système d'afficher les paramètres BIOS (également appelés CMOS) lors de la procédure de démarrage initial.

3Après avoir saisi les paramètres BIOS de l'ordinateur, assurez-vous que votre BIOS reconnaît votre Samsung SSD Série 830 et que le mode de fonctionnement est défini sur [AHCI] ou [RAID] (selon la manière dont vous souhaitez configurer votre système).

4Enregistrez les modifications apportées aux paramètres du BIOS et redémarrez l'ordinateur.

Remarque: La manière d'accéder au BIOS et au menu des paramètres diffère selon les fabricants d'ordinateurs. Dans la plupart des cas, c'est la touche F2 ou Suppr. qui est utilisée. Certains fabricants d'ordinateurs optent pour un BIOS optimisé exclusivement pour leurs ordinateurs et proposent uniquement des options et des paramètres limités.

Certains jeux de puces d'ordinateur ne prennent pas en charge le mode de fonctionnement [AHCI] alors qu'ils prennent en charge l'interface SATA. Pour plus d'informations à ce sujet, reportez-vous au manuel utilisateur livré avec votre ordinateur.

Pour les utilisateurs qui effectuent une migration des données avec Norton Ghost :

Vous pouvez vous arrêtez ici. Votre ordinateur s'amorce en principe normalement sous Windows.

Pour les utilisateurs qui effectuent une installation propre du système d'exploitation :

Si le BIOS détecte le SSD et qu'un message d'erreur s'affiche lors du démarrage de l'ordinateur, l'installation du SSD a été réalisée correctement et vous pouvez à présent procéder à l'installation d'un système d'exploitation.

Samsung Solid State Drive

8