Arrêt de l’ordinateur

Avant d’arrêter l’ordinateur, assurez-vous que vous avez enregistré les données et le ravail en cours. Le système vous demande si vous voulez enregistrer votre travail ; le fait de sauvegarder votre travail accélérera le processus de d'arrêt.

Pour arrêter l’ordinateur, procédez comme suit :1.Dans la barre des tâches, cliquez sur .

2.Cliquez sur Arrêter Ordinateur ( ) pour afficher la fenêtre contextuelle d’arrêt.

3.Cliquez sur Arrêter afin de terminer la séquence d’arrêt.

Si vous devez redémarrer votre ordinateur après avoir (ré)installé un logiciel ou si votre poste ne répond pas, sélectionnez l’option Redémarrer ( ).

Arrêt :

RemarqueSi le système ne s’éteint pas, actionnez et maintenez enfoncé le bouton marche/arrêt durant plus de 4 secondes. Voir la section “Utilisation des options de gestion de l’alimentation” , à la page 69.

Fonctions du bouton de marche/arrêt :

Le bouton de marche/arrêt ne sert pas simplement à la mise en marche et à l’arrêt de l’ordinateur, il possède plusieurs autres fonctions, voir la section “Utilisation des options de gestion de l’alimentation” , à la page 69.

Vous pouvez également effectuer un redémarrage logiciel en enregistrant vos fichiers, puis en appuyant sur les touches <Ctrl+Alt+Suppr> pour afficher la fenêtre “ Gestionnaire des tâches Windows ”, puis en cliquant sur Arrêter > Redémarrer.

Vous pouvez effectuer un réamorçage en appuyant sur le bouton de marche/arrêt pendant plus de 4 secondes pour arrêter l’ordinateur, en attendant plus de cinq secondes, puis en appuyant de nouveau sur le bouton de marche/arrêt pour allumer l’ordinateur. Le système peut procéder à des vérifications supplémentaires lors de son redémarrage.

8 Manuel utilisateur