Déplacement avec l’ordinateur

Déplacement en avion

Si vous vous déplacez en avion, suivez les conseils suivants :

Emportez l’ordinateur avec vous comme bagage à main. N’enregistrez pas l’ordinateur avec vos bagages.

Ne craignez pas de soumettre l’ordinateur et les disquettes aux rayons X des dispositifs de sécurité. Ne conservez pas de disquettes à la main lorsque vous passez par un détecteur de métaux. Vous risqueriez de perdre des données.

Assurez-vous que la batterie est chargée et que le câble d’alimentation est aisément accessible. Il se peut que le personnel de sécurité de l’aéroport vous demande de mettre l’ordinateur en marche.

Soyez prêt à éteindre l’ordinateur durant les phases de décollage et d’atterrissage.

Renversement de liquides

Veillez à ne rien renverser sur l’ordinateur. Pour le protéger, il vaut mieux éviter de manger ou de boire à proximité. S’il vous arrivait cependant de renverser quelque chose sur l’appareil, éteignez-le, débranchez-le immédiatement et procédez comme suit :

Si vous renversez un liquide sur le clavier, tâchez d’en évacuer la plus grande quantité possible. Veillez à ne pas laisser le liquide couler sur l’écran à cristaux liquides. Laissez le système sécher pendant plusieurs jours avant d’essayer de vous en servir.

Si vous renversez un liquide sur le pavé numérique ou le clavier externe, débranchez-le et videz-le de votre mieux. Laissez le pavé à température ambiante pendant une journée entière avant de vous en servir.

Les liquides sucrés laissent un résidu collant susceptible de bloquer les touches du clavier malgré tous vos efforts pour le sécher.

Si l’écran LCD a été éclaboussé, nettoyez-le immédiatement à l’aide d’un chiffon doux légèrement humecté d’alcool dénaturé ou d’un produit nettoyant destiné aux écrans LCD. N’utilisez jamais d’eau, de produit nettoyant pour carreaux, d’acétone, de solvant aromatique ni de tissu sec et rugueux.

Certains liquides endommagent la surface polarisée de l’écran à cristaux liquides. Si l’écran est endommagé, commandez-en un autre au centre de maintenance agréé de votre fabricant.

Gestion du système 79