Arrêt de l’ordinateur

Avant d’arrêter l’ordinateur, assurez-vous que vous avez enregistré les données et le ravail en cours. Le système vous demande si vous voulez enregistrer votre travail ; le fait de sauvegarder votre travail accélérera le processus de d'arrêt.

Pour arrêter l’ordinateur, procédez comme suit :

1.Dans la barre des tâches, cliquez sur .

Si vous devez redémarrer l'ordinateur après installation ou réinstallation d'un logiciel ou parce qu'il ne répond pas, sélectionnez l'option Redémarrer à l’étape 3 ci-dessous.

2.Cliquez sur Arrêter l’ordinateur pour afficher la fenêtre contextuelle d’arrêt indiquée ci-dessous.

3.Cliquez sur Arrêter afin de terminer la séquence d’arrêt.

Arrêt :

Si le système ne s’arrête pas, appuyez sur le bouton de marche/arrêt et maintenez-le enfoncé pendant plus e 4 secondes, voir la section “Utilisation des options de gestion de l’alimentation” , à la page 66.

Fonctions du bouton de marche/arrêt :

Le bouton de marche/arrêt ne sert pas simplement à la mise en marche et à l’arrêt de l’ordinateur, il possède plusieurs autres fonctions, voir la section “Utilisation des options de gestion de l’alimentation” , à la page 66.

Vous pouvez également effectuer un redémarrage logiciel en enregistrant vos fichiers, puis en appuyant sur les touches <Ctrl+Alt+Suppr> pour afficher la fenêtre

“ Gestionnaire des tâches Windows ”, puis en cliquant sur Arrêter > Redémarrer.

Vous pouvez effectuer un réamorçage en appuyant sur le bouton de marche/arrêt pendant plus de 4 secondes pour arrêter l’ordinateur, en attendant plus de cinq secondes, puis en appuyant de nouveau sur le bouton de marche/arrêt pour allumer l’ordinateur. Le système peut procéder à des vérifications supplémentaires lors de son redémarrage.

Première utilisation de votre ordinateur 7