Informations Santé et Sécurité

Comme lors des symptômes ressentis après un long voyage en bateau, les effets indésirables dus à l’exposition à la réalité virtuelle peuvent persister et même s’accentuer plusieurs heures après l’utilisation de l’appareil. Ces effets indésirables peuvent inclure les symptômes ci- dessus ainsi qu’une somnolence excessive et une incapacité à accomplir plusieurs tâches en même temps. Ces symptômes peuvent vous exposer à un risque accru de blessure lors du retour dans la vie réelle.

Ne conduisez pas, ne pilotez pas de machines ou n’entreprenez pas d’activités visuellement ou physiquement exigeantes, et potentiellement dangereuses, (c’est-à-dire toute activité pendant laquelle la survenue de tels symptômes pourraient entraîner un décès, des blessures corporelles ou des dommages matériels), ou exigeant un bon sens de l’équilibre ou de la coordination œil-main (sports ou vélo, etc.) jusqu’à ce que l’ensemble des symptômes aient complètement disparu.

Attendez plusieurs heures après la disparition complète des symptômes pour utiliser à nouveau le Gear VR. Vérifiez que le Gear VR est bien configuré avant de reprendre son utilisation.

Souvenez-vous du type de contenus visionnés avant l’apparition des symptômes, car vous pouvez être plus sensible à certains contenus.

Consultez un médecin en cas de symptômes graves et persistants.

53