BInformations complémentaires
Le “Memory Stick”
Un “Memory Stick” est petit et léger, mais peut contenir bien plus de données qu’une disquette. IC’est le support de stockage à circuit intégré du nouveau millénaire.
Non seulement vous pouvez échanger des données entre les appareils compatibles “Memory Stick”, mais vous pouvez également utiliser un “Memory Stick” en tant qu’appareil de stockage de données pouvant facilement être raccordé et déconnecté.
Il existe deux types de “Memory Stick”, un “Memory Stick” ordinaire et un “Memory Stick” comportant une technologie de protection des droits d’auteur intégrée (“MagicGate”*).
*“MagicGate” est une technologie d’encodage spéciale offrant une base pour la technologie de protection des droits d’auteur.
En plus du “Memory Stick”, ordinaire, il existe également un “Memory Stick Duo”, moitié moins lourd qu’un “Memory Stick” ordinaire et dont la taille équivaut à 1/3 de celle d’un “Memory Stick” ordinaire.
Pour cet appareil, vous pouvez utiliser soit un “Memory Stick ” ou un “Memory Stick Duo”.
Le “MagicGate Memory Stick”Un “MagicGate Memory Stick” peut comporter soit des images soit de la musique. Les données de musique dont les droits d’auteurs sont protégés enregistrées sur un “MagicGate Memory Stick” ne peuvent pas être transférées de cet appareil sur un ordinateur personnel. De même, les données de musique dont les droits d’auteurs sont protégés enregistrées sur le disque dur d’un ordinateur personnel ne peuvent pas être transférées sur un “Memory Stick” via cet appareil.