Topcom 850 Appendice a Presentation, Selection DU Programme DE Gestion DE Peripheriques ET DU

Models: 850

1 51
Download 51 pages 29.72 Kb
Page 37
Image 37

Full User Guide XPL 850 NL/FR 09-04-2001 12:12 Page 37

Xplorer 850

APPENDICE A

PRESENTATION

ADSL

La technologie de ligne asymétrique numérique d’abonné (ADSL) fournit un accès rapide aux données via des lignes téléphoniques régulières (fils en cuivre) en utilisant une largeur de bande de fréquence auparavant inutilisée supérieure à la bande vocale. Etant donné qu’il positionne le signal ADSL au-dessus de la fréquence du signal vocal, le service ADSL peut coexister sur la même ligne que votre service téléphonique. La technologie ADSL est asymétrique dans la mes- ure où elle fournit un débit plus important dans la direction descendante (réception) que dans la direction ascendante (transmission). Un fonctionnement asymétrique est idéal pour un usage traditionnel dans des foyers ou de petits bureaux où les fichiers et les informations sont plus souvent transférés du système central vers les satellites que des satellites vers le système central.

Il existe plusieurs types standards de techniques de modulation ADSL, notamment Discrete Multitone (DMT) et Carrierless Amplitude and Phase (CAP). Le modem ADSL USB Topcom Xplorer 850 peut supporter les normes DSL suivantes : ANSI T1.413 Révision 2, ITU G.992.1 (G.DMT), ITU G.992.2 (G.lite) et CAP (T1 TR-59).

SELECTION DU PROGRAMME DE GESTION DE PERIPHERIQUES ET DU

PROTOCOLE (dépend de votre prestataire de service ADSL)

Le modem ADSL USB Topcom Xplorer 850 peut être connecté en toute simplicité à un port USB sur le PC via un câble USB standard. Le logiciel du modem ADSL USB Topcom Xplorer 850 est entièrement extensible de façon à ce que de nouvelles fonctionnalités et actualisations puissent être ajoutées en chargeant tout simplement une nouvelle version du programme de gestion de périphériques sur le PC.

Les modems ADSL utilisent un encadrement ATM (Asynchronous Transfer Mode). ATM est un protocole qui divise des paquets en petites cellules de taille fixe pour une transmission rapide via des réseaux rapides. Le protocole ATM permet aux différents types de trafic (ex. données, voix et vidéo) d’être acheminés en toute sécurité et en toute efficacité dans le même réseau. Deux types de connexions ATM sont possibles, à savoir PVC (Permanent Virtual Circuit) et SVC (Switched Virtual Circuit).

Plusieurs protocoles différents sont utilisés au-dessus de ATM. Le protocole requis pour votre configuration dépend de l’équipement déployé par votre prestataire de service DSL.

37

Page 37
Image 37
Topcom 850 manual Appendice a Presentation, Selection DU Programme DE Gestion DE Peripheriques ET DU