7.Dans le centre de distribution principal, enlevez les fils des disjoncteurs pour les charges qui seront transférées au commutateur de transfert. Coupez chaque fil bleu du faisceau (A4-B6) jusqu'à une longueur convenable, dénudez 5/8 pouces d'isolant et reliez-le aux fils sortis des disjoncteurs selon le TABLEAU 2 avec les serre-fils fournis.
8.Enlevez deux disjoncteurs unipolaires contigus dont vous avez enlevé les fils de charge et installez le NOUVEAU disjoncteur bipolaire de 60A (comme indiqué dans la section Autres éléments nécessaires) à sa place. Insérez les fils NOIRS non marqués du faisceau dans le nouveau disjoncteur. Ramenez les fils BLANC et VERT du faisceau dans une position ouverte sur les barres neutre et de masse, respectivement. S'il n'y a pas de barre de masse séparée, insérez le fil VERT dans une position ouverte sur la barre NEUTRE et serrez.
9.Réinstallez la couverture frontale du centre de distribution principal et mettez en MARCHE le disjoncteur PRINCIPAL du centre de distribution principal. Mettez en MARCHE tous les disjoncteurs divisionnaires dans les deux panneaux. Mettez en MARCHE l'alimentation normale PRINCIPALE dans le commutateur de transfert. Vérifiez que tous les appareils sont alimentés au courant. L'installation est terminée.
II. AUGMENTER OU MODIFIER LE COMMUTATEUR DE TRANSFERT :
Ce commutateur de transfert est livré d'usine avec des disjoncteurs divisionnaires aux tailles les plus utilisées. Cependant, l'assortiment de disjoncteurs divisionnaire peut être modifié pour satisfaire à des exigences particulières, ce qui n'annule pas l'homologation UL. Par exemple, si le disjoncteur bipolaire de 20 ampères n'est pas nécessaire, il peut être enlevé du panneau et remplacé avec toute combinaison entre : deux disjoncteurs de taille normale séparés, quatre disjoncteurs en tandem (demi-disjoncteurs), un disjoncteur normal et deux tandems ou un disjoncteur quadruple. Si l'on ajoute d'autres circuits, l'installateur doit fournir des câbles de tailles appropriées pour chaque circuit.
III. INSTALLATION DE LA BOÎTE D'ENTRÉE D'ALIMENTATION (Modèles 6294 et 6408)
1.Enlevez la couverture de la boîte d'entrée d'alimentation. Enlevez les 3 vis fixant l'entrée à bride sur la plaque inférieure. Pour les installations où les distances latérales dépassent 12 pouces des deux côtés, enlevez les 4 vis tenant la plaque inférieure accrochée à la boîte.
2.Montez la boîte d'entrée d'alimentation sur l'extérieur de l'immeuble dans un endroit convenable (à au moins 24 pouces au-dessus du sol) à l'aide des quatre trous pratiqués sur le dos du boîtier. Appliquez du mastic autour des vis ancrantes pour empêcher que l'eau entre dans la boîte par ces trous de support. En vous appuyant sur les méthodes de câblage approuvées, installez les fils à travers une des entrées défonçables pratiquées dans le boîtier. Faites bien attention à sceller le trou par lequel le conduit passe à travers le mur.
3.Prolongez le câblage à l'intérieur de la boîte d'entrée d'alimentation d'approximativement 8 pouces du point d'entrée. Joignez le fil vert ou le fil de masse dénudé au câble vert existant dans la boîte d'entrée d'alimentation à l'aide du
serre-fils (fourni par l'installateur). Dénudez et insérez les câbles entrants dans les bornes sur l'entrée à bride. Insérez le fil blanc (neutre) dans la borne à vis nickelée ou le signe blanc sur l'entrée à bride.
4.Pliez soigneusement les câbles dans le boîtier et rattachez la plaque inférieure ou l'entrée à la boîte avec les vis enlevées plus tôt. L'installation est terminée.
ÉTAPE 3 : UTILISATION DU COMMUTATEUR DE TRANSFERT :
Ne JAMAIS utiliser de génératrice portable à l'intérieur ou dans le garage, le sous-sol ou la grange. Il faut toujours utiliser les génératrices portables à au moins
5 pieds de toute fenêtre, porte, bouche d'aération ou toute autre ouverture. L'oxyde de carbone (CO) émis par la génératrice présente un danger de mort immédiate. Lisez et suivez toutes les indications visant la génératrice avant de l'utiliser.
A. Transfert depuis le courant de service au courant de génératrice :
1.Déplacez la génératrice à l'extérieur.
2.Branchez la fiche mâle du cordon d'alimentation dans la prise de 125/250V (L14-30) située sur la génératrice. Mettez en MARCHE le disjoncteur pour la sortie branchée.
3.Branchez le raccord femelle du cordon d'alimentation dans la boîte d'entrée d'alimentation. ARRÊTEZ tous les disjoncteurs du commutateur de transfert.
4.Démarrez la génératrice à l'extérieur en suivant les procédures décrites dans le manuel du propriétaire de la génératrice. Mettez en MARCHE le disjoncteur PRINCIPAL de la GÉNÉRATRICE dans le commutateur de transfert. Mettez en MARCHE les disjoncteurs un à un dans le commutateur de transfert manuel, en alternant entre la phase « A » et la phase « B ». Surveillez les mètres au fur et à mesure que vous mettez en marche successivement les circuits de sorte que les mètres ne dépassent pas continuellement l'intensité maximum de la génératrice. Il peut être nécessaire d'utiliser des charges plus grandes en alternance (des moteurs de chaudières, des pompes de puits, des congélateurs, etc.) pour éviter de surcharger la génératrice. Pour prolonger la vie de la génératrice, il faut équilibrer les charges dans les phases « A » et « B » de sorte que la différence d'intensité entre chaque mètre soit d'environ 1000 watts.
5.Mettez à l'épreuve les circuits à l'aide des wattmètres ou déterminez l'intensité à partir des indications de chaque appareil. Notez toutes les charges excessives qui doivent être enlevées d'un circuit donné pendant le fonctionnement de la génératrice en cas d'urgence. [Note : Les wattmètres ne donnent pas d'indication de courant à des niveaux très bas.]
B. Transfert depuis le courant de génératrice au courant de service :
1.ARRÊTEZ le disjoncteur PRINCIPAL de la GÉNÉRATRICE dans le commutateur de transfert. Arrêtez la génératrice suivant les procédures du manuel du propriétaire de la génératrice.
2.Mettez en MARCHE l'alimentation normale PRINCIPALE dans le commutateur de transfert. Mettez en MARCHE tous les disjoncteurs divisionnaires dans le commutateur de transfert qui sont ARRÊTÉS.
3.Débranchez le cordon d'alimentation de la génératrice et de l'entrée de courant.
4.Laissez se refroidir la génératrice et rangez-la dans un endroit sec et sécuritaire.
Pour vous assurer que la génératrice fonctionne correctement lorsque vous en avez besoin, il est important de la mettre en marche et l'utiliser en charge régulièrement et remplir toujours le réservoir de carburant. Parcourez les étapes ci-dessus au moins UNE FOIS PAR MOIS pour "exercer" correctement la génératrice. Il n'est pas nécessaire d'arrêter les circuits dans le centre de distribution PRINCIPAL lorsque vous utilisez ou essayez le commutateur de transfert.
4