Introduction
Directives concernant les réseaux
•Un trafic IP à multidiffusion doit être permis sur le réseau (l’adresse de multidiffusion par défaut est 239.192.228.123).
•Veiller à installer des câbles de catégorie 5 ou supérieure pour obtenir une performance optimale.
•Installer tous les téléphones et toutes les passerelles sur le même
•Ne pas installer de serveurs ni d’imprimantes à l’arrière du téléphone à deux ports. Prévoir un port spécial sur le commutateur pour ces appareils.
•Ne pas laisser d’appareil non alimenté connecté au réseau.
Si un serveur DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) est disponible sur le réseau, les téléphones et les passerelles VentureIP obtiendront leurs adresses IP et leurs masques réseau lorsqu’ils communiqueront avec le serveur. Sur les réseaux sans serveur DHCP, les téléphones et les passerelles obtiendront automatiquement une adresse unique dans la plage Zeroconf (169.254/16) et établiront leur masque réseau à 255.255.255.0.
L’administrateur du système a le choix d’appliquer des adresses IP et des masques réseau fixes sous les paramètres d’Options réseau. Une fois appliqués, ces paramètres sont enregistrés dans l’appareil, à moins (a) qu’ils soient changés manuellement ou (b) qu’un autre appareil soit détecté lors d’une initialisation parce qu’il utilise la même adresse IP.
Pour configurer un appareil dont les paramètres IP ont été configurés manuellement de sorte qu’il puisse se remettre à fonctionner automatiquement (DHCP/Zeroconf), il faut rétablir son adresse IP à 0.0.0.0.
2Guide du Système téléphonique VentureIP 480i