NETTOYAGE DU ROBOT DE CUISINE ET DES PIÈCES (suite)
3)Certains aliments peuvent décolorer le plastique du bol. Cela est parfaitement normal et n’abîmera pas le plastique ou ne modifiera pas le goût des aliments. Frottez avec un chiffon imbibé d’huile végétale pour éliminer la décoloration.
•Bloc d’alimentation :
•Mélangeur et robot de cuisine/hachoir : Videz le contenant de son contenu avant de dévisser le bloc des lames. Lavez à la main le contenant vide à l’eau tiède et au détergent doux puis rincez et séchez bien. Retirez et lavez à la main l’anneau d’étanchéité de la même manière que le contenant. Remarque : soyez prudent lorsque vous manipulez les lames, elles sont extrêmement tranchantes. Nettoyez avec prudence les lames en les lavant à l’eau tiède et au détergent doux, puis rincez et séchez bien. Ne plongez pas le bloc des lames dans l’eau.
•Double fouet : Détachez les fouets de la tête d’entraînement en tirant doucement dessus. Lavez à la main les fouets à l’eau tiède et au détergent doux, puis rincez et séchez bien. Essuyez la tête d’entraînement avec un chiffon humide, puis rincez bien. Ne plongez pas la tête d’entraînement dans l’eau.
•Autres pièces : Lavez à la main à l’eau tiède et au détergent doux, puis rincez et séchez bien. Elles peuvent aussi être placées dans le chariot supérieur de votre lave- vaisselle.