BRANCHEMENT ELECTRIQUE DE LA TABLE:
Le branchement électrique doit être exécuté conformément aux normes et à la législation en vigueur. Avant d'effectuer le branchement, vérifiez si :
-Le débit électrique de l'installation et des prises de courant est adapté à la puissance maximale de la table (cfr. la plaquette d'identification appliquée au bas du caisson).
-La prise ou l'installation est dotée d'une mise à la terre efficace et conforme à la réglementation en vigueur. Le fabricant décline toute responsabilité en cas de non respect de ces dispositions.
Si le branchement au secteur s'effectue à travers une prise :
-Montez une fiche normalisée sur le cordon d'alimentation (si ce dernier n'en est pas pourvu), adaptée à la puissance reportée sur la plaquette d'identification. Branchez les fils en vous basant sur le schéma du dessin 10 en ayant soin de respecter les indications suivantes :
lettre L (phase) = fil marron, lettre N (neutre) = fil bleu,
symbole”” terre = fil jaune-vert.
-Le cordon d'alimentation doit être positionné de façon à ce qu'il n'atteigne jamais tout au long de son parcours une température de 75K
-N'utilisez pas de réductions, adaptateurs ni déviateurs car ils pourraient provoquer de faux contacts et, par conséquent, des surchauffes dangereuses.
Si le branchement se fait directement sur le secteur :
-Il faut prévoir un dispositif qui assure la déconnexion du réseau avec une distance d’ouverture des contacts permettant la déconnexion complète dans les conditions de la catégorie de surtension III, conformément aux réglementations d’installation en vigueur.
-Interposez entre la table et le secteur un interrupteur unipolaire, proportionné à la charge de la table avec une ouverture minimale entre les contacts de 3 mm.
-
-En alternative, le branchement électrique peut aussi être protégé avec un interrupteur différentiel à haute sensibilité.
-Il est vivement recommandé de relier le fil de terre
ATTENTION: La table est conforme aux prescriptions de la directive CEE 90/396 relative aux appareils de cuisson au gaz à usage domestique.
Tous nos appareils ont été conçus et fabriqués conformément aux normes européennes EN 60
ENTRETIEN DE LA TABLE
CHANGEMENT DES COMPOSANTS
Avant toute opération d'entretien, débranchez la table du réseau d'alimentation du gaz et électrique.
Pour changer les composants comme les brûleurs, robinets et pièces électriques, il faut extraire la table de cuisson du meuble en débloquant les crochets de fixation. Dévissez ensuite les vis de fixation des brûleurs, les écrous de fixation des plaques électriques visibles dans la partie inférieure de la table, extrayez la table et procédez enfin au remplacement des composants défectueux.
NOTE : Pour changer les robinets, dévissez aussi les deux vis de fixation de la rampe du gaz au fond de la table qui se trouvent dans la partie supérieure.
Sur les tables dotées de l'allumage automatique, démontez d'abord la caténaire des interrupteurs de l'allumage avant de changer les robinets. Il est conseillé de changer le joint du robinet à chaque remplacement de robinet afin de garantir une parfaite étanchéité entre le corps et la rampe.
ATTENTION : Le cordon d'alimentation fourni en dotation est branché à la table à travers un branchement de type X (conformément aux normes EN
En cas d'usure ou de détérioration du cordon d'alimentation,
TABLEAU N° 3: Types et sections des cordons d'alimentation des tables de cuisson
Dimensions table de cuisson | Modèle de table de cuisson | Modèle et section du cordon d'alimentation |
|
|
|
59 x 50 cm. | brûleurs gaz | |
86 x 50 cm. |
|
|
ATTENTION: En cas de remplacement du cordon d'alimentation, l'installateur devra prévoir un conducteur de terre plus long de 2 cm environ par rapport aux conducteurs de phase et il devra aussi respecter les consignes concernant le branchement électrique. Graissage des robinets : (cette opération doit impérativement être exécutée par un personnel qualifié d'un centre de service
Dès qu'un robinet devient dur à manoeuvrer, il faut le graisser sans plus attendre en suivant les instructions reportées
1)Démontez le corps du robinet en dévissant les deux vis qui se trouvent sur le corps de ce dernier (FIG. 11)
2)Extrayez et nettoyez le cône d'étanchéité et son logement avec un chiffon imbibé de diluant.
3)Graissez légèrement le cône avec de la graisse spéciale.
4)Introduisez le cône et
5)Remontez toutes les pièces dans l'ordre inverse du démontage et vérifiez le bon fonctionnement du robinet.
9