ENTRETIEN ET RÉPARATIONS

Réinstallation du filtre à air/couvercle du silencieux

1.Placez le filtre à air/couvercle du silencieux sur l'endos du carburateur et du silencieux. Alignez les trous à vis.

2.Insérez les quatre (4) vis dans les trous du filtre à air/couvercle du silencieux (Fig. 21) et vissez sans trop serrer.

ENTRETIEN DU PARE-ÉTINCELLES

1.Retirez le couvercle du filtre à air/silencieux. Voir Retrait du couvercle du filtre à air/silencieux.

2.Repérez le devant du silencieux et les deux (2) boulons qui le retiennent au moteur. (Fig. 24). Retirez les deux (2) boulons à l'aide d'un tournevis à lame plate, d'une douille de 5/16 po ou d'un tourne-écrou. Retirez le silencieux du moteur.

3.Retournez le silencieux vers l'arrière et repérez le joint d'échappement. Retirez le joint du silencieux (Fig. 24).

REMARQUE : si le joint d'échappement est déchiré ou endommagé, remplacez-le par un joint neuf avant de réassembler le silencieux.

4.Soulevez soigneusement le pare-étincelles de son trou à l'aide d'un petit tournevis à lame plate (Fig. 25). Retirez le pare-étincelles du silencieux.

5.Nettoyez le pare-étincelles à l'aide d'une brosse métallique. Remplacez-le s'il est endommagé ou si vous n'arrivez pas à le nettoyer complètement (Fig. 25).

6.Replacez le pare-étincelles en l'enfonçant dans son trou à l'arrière du silencieux. Assurez-vous qu'il est bien fixé contre le silencieux et qu'il n'est pas soulevé.

7.Placez le joint d'échappement contre l'arrière du silencieux. Alignez les trous de boulon du joint d'échappement avec les trous de boulon du silencieux. Tout en maintenant le joint d'échappement en place, insérez les boulons sur le devant du silencieux. (Fig. 24).

8.Placez le silencieux, joint d'échappement en place et boulons insérés, contre le moteur en alignant les trous de boulon. Serrez les boulons pour bien fixer le silencieux au moteur.

Si vous utilisez une clé dynamométrique vissez avec les valeurs de couple suivantes :

80-90 po•lb (9-10,2 N•m).

9.Replacez le couvercle du filtre à air/silencieux.

AVERTISSEMENT : si le silencieux n’est pas solidement assujetti, il risque de tomber et d’en- dommager l’outil et de causer des blessures graves.

 

Fig. 36

 

Pare-étincelles

Boulons

Joint

 

d'échappement

Silencieux - Partie avant

Silencieux - Partie arrière

Pare-étincelles

Fig. 37

 

Tournevis à

 

lame plate

Pare-étincelles

Silencieux - Partie arrière

F14