BM 1609929F52 10/03 10/28/03 3:34 PM Page 20
Consignes de fonctionnement
Tenez l’outil à deux mains à ! AVERTISSEMENT la mise en marche car le
couple du moteur peut transmettre une certaine torsion.
Mettez l’outil en marche avant de le poser sur la pièce. De même,
INTERRUPTEUR À PALETTE AVEC
BLOCAGE EN POSITION D’ARRÊT (Modèles 1710D et 1711D seulement) L’interrupteur à palette permet à l’utilisateur de commander les fonctions de blocage en position arrêt
ainsi que la marche/arrêt.
POUR DÉBLOQUER L’INTERRUPTEUR ET METTRE L’OUTIL EN MARCHE, repoussez vers l’arrière le levier de libération du blocage sur arrêt afin de débloquer l’interrupteur à palette puis appuyez sur
POUR ARRÊTER L’OUTIL, relâchez la pression sur la palette. Elle est rappelée par ressort et revient automatiquement à la position d’arrêt.
INTERRUPTEUR À PALETTE AVEC BLOCAGE EN
POSITION D'ARRET ET DE MARCHE (Modèles 1710 et 1711 seulement)
L'interrupteur à palette permet à l'opérateur de contrôler les fonctions de blocage en position d'arrêt, marche/arrêt et blocage en position de marche de l'interrupteur.
POUR DÉBLOQUER L'INTERRUPTEUR ET METTRE L'OUTIL EN MARCHE : Repoussez le levier commutateur vers l’arrière pour débloquer l’interrupteur marche/arrêt, puis appuyez sur l’interrupteur à palette.
POUR METTRE L'OUTIL À L'ARRÊT : Relâchez la pression sur le levier à palette. L'interrupteur est à
ressort et reviendra automatiquement à la position d'arrêt.
BOUTON DE BLOCAGE EN POSITION DE MARCHE
(Modèles 1710 et 1711 seulement)
La fonction de blocage en position de marche, incorporée dans l'interrupteur à palette, est commode pour les longues périodes d'utilisation.
POUR BLOQUER L'INTERRUPTEUR EN POSITION DE MARCHE : Après avoir actionné l'interrupteur à palette, enfoncez complètement le bouton de blocage en marche, situé à l'arrière de l'outil, et relâchez l'interrupteur à palette.
POUR METTRE L'OUTIL À L'ARRÊT : Appuyez sur l'interrupteur à palette et
INTERRUPTEUR
À PALETTE
LEVIER DE
LIBERATION DU
BLOCAGE EN
POSITION ARRET
BOUTON DE BLOCAGE
EN MARCHE (Modèles 1710 et 1711
seulement)
Travaux de meulage
CHOIX DES MEULES
Avant d’utiliser une meule,
compromettre la sécurité de fonctionnement, n’est pas inférieure à la vitesse en marche libre figurant sur la plaquette emblématique de l’outil. Ne choisissez pas des meules de diamètre supérieur à celui recommandé.
MEULES
Pour de meilleurs résultats, choisissez les meules soigneusement. Les meules diffèrent de plusieurs façons : granulométrie, composition, dureté, taille des particules et structure. Le choix de la meule est dicté
par le type de travail à réaliser. Les meules sont recommandées pour le meulage rapide de l’acier de construction, des cordons de soudure prononcés, des pièces d’acier coulé, de l’acier inoxydable et d’autres métaux ferreux.
CONSEILS PRATIQUES
Vous aurez de meilleurs résultats si vous maîtrisez la pression sur l’outil et maintenez l’angle d’inclinaison de la meule entre 10 à 15° avec la pièce. L’outil sera difficile à manœuvrer si vous travaillez avec la meule à plat. Par contre, si la meule est trop fortement inclinée, la pression est concentrée sur une petite surface causant la brûlure de la pièce.