Dès que votre peau sera habituée à l’épilation, vous pourrez vous servir de la tête d’épilation standard 2a qui permet une épilation plus rapide et plus efficace grâce à son plus grand nombre de pincettes.

Branchez le cordon 6 dans la fiche d’alimentation 5 et branchez le trans- formateur 7 dans une prise.

Méthode d’épilation

1Assurez-vous qu’un accessoire 1a ou 1b soit positionné sur la tête d’épilation.

Pour démarrer l’appareil, faites glisser l’interrupteur sur la position « optimal ». Pour réduire la vitesse, choisissez la position « soft ». La fonction SmartLight éclaire aussi longtemps que votre appareil est en marche.

2Frottez votre peau pour redresser les poils courts. Pour obtenir un résultat optimal, maintenez l’appareil avec un angle de 90° contre votre peau.

Guidez-le avec un mouvement lent et continu sans pression dans le sens opposé à la repousse des poils, l’interrupteur vers l’avant.

Etant donné que les poils peuvent pousser dans des directions différen- tes, il peut s’avérer utile de guider l’ap- pareil dans des directions différentes pour obtenir des résultats optimaux. Les deux rouleaux de l’accessoire de rouleaux massant 1a devraient tou- jours être en contact avec la peau, permettant aux mouvements pulsatifs de stimuler et de relaxer la peau pour une épilation plus douce.

Si vous êtes une habituée de l’épilation et que vous recherchez une façon plus rapide de retirer vos poils, positionnez l’accessoire efficacité EfficiencyPro 1b .

Il permet d’avoir un contact maximum avec la peau et d’assurer une position d’utilisation optimum.

3Epilation des jambes

(tête d’épilation 2a avec accessoire équipé de rouleaux massant 1a ou accessoire EfficiencyPro 1b )

Epilez vos jambes en commençant par le bas de la jambe et en remontant le long de celle-ci. Pour épiler derrière le genou, maintenir la jambe bien tendue.

4Epilation des aisselles et du maillot (tête d’épilation des aisselles 8 sans l’accessoire)

La tête d’épilation étroite a été con- çue pour cette utilisation spécifique. Grâce à sa conception spécifique, adaptée aux contours de ces zones, elle permet une épilation douce et complète.

Sachez que ces zones sont, au début, particulièrement sensibles à la douleur. La sensation de douleur diminuera au fil des épilations.

Pour un plus grand confort, assurez- vous que les poils sont à leur longueur optimale de 2–5 mm.

Avant de procéder à l’épilation, nettoyez à fond les zones respectives pour éliminer tous les résidus éventuels (de déodorant par exemple). Puis, séchez en tamponnant avec une serviette. Pour épiler les aisselles, maintenez votre bras relevé de sorte que la peau soit tendue et guidez l’appareil dans les différentes direc- tions.

Comme la peau peut être plus sensible immédiatement après l’épilation, évitez d’utiliser des substances irritantes comme les déodorants à l’alcool.

13

Page 12
Image 12
Braun 5380 manual Méthode d’épilation, Epilation des jambes