3.Pendant que vous tirez l’oreille, introduisez délicatement la sonde dans le conduit auditif et appuyez sur le bouton de lecture. Relâcher le bouton de lecture quand vous entendez
un « bip ». Ce son indique la fin de la mesure.
4.Retirez le thermomètre du conduit auditif. L'écran LCD affiche la température mesurée ainsi que le symbole « protecteur de sonde ».
5.Remplacez le protecteur de sonde après chaque mesure : pour ce faire, appuyez sur le bouton éjecteur et fixez un nouveau protecteur de sonde.
Alors seulement, le symbole « protecteur de sonde » disparaît de l'écran. Le thermomètre est de nouveau prêt à l'emploi.
6.Si aucune touche n’est actionnée ou si le changement du protecteur de sonde n'est pas effectué dans les 30 secondes qui suivent,
le thermomètre s’éteindra automatiquement.
Remarque: Dans les situations suivantes, il est recommandé d’effectuer 3 prises de température dans la même oreille. Si elles sont différentes, utilisez la lecture la plus élevée.
øPour les nourrissons de 90 jours ou moins.
øPour les enfants de moins de 3 ans ayant par exemple un système immunitaire déficient et pour lesquels la présence ou l’absence de fièvre est cruciale.
øLorsque vous apprenez à utiliser le thermo- mètre auriculaire pour la première fois jusqu’à ce que vous soyez à l’aise avec
la technique et obteniez des lectures constantes.
Important : A l’instar de tout thermomètre,
de légères variations de température peuvent se produire (± 0,2 - 0,3°C), si des prises sont effectuées consécutivement.
17