Entretien

Calendrier d’entretien

Respectez le calendrier d’entretien de la génératrice selon le nombre d’heures de fonctionnement ou le temps écoulé, le premier des deux prévalant. Lorsque l’appareil est utilisé dans les conditions adverses décrites ci-dessous, il faut en faire l’entretien plus fréquemment.

Calendrier d’entretien - Inscrivez les dates au fur et à mesure que vous effectuez l’entretien régulier

 

 

Calendrier d’entretien

 

Dates d’entretien

 

 

 

 

 

 

 

 

Tâche d’entretien

Avant

Aux 25 heures

Aux 50 heures

Aux 100 heures

Aux 250 heures

 

 

 

 

chaque

 

 

 

 

ou 1 fois l’an

ou 1 fois l’an

ou 1 fois l’an

ou 1 fois l’an

 

 

 

 

utilisation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nettoyer les débris

X

 

 

 

 

 

 

 

Vérifier le niveau d’huile

X

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Changer l’huile du moteur

 

 

X1

 

 

 

 

 

Faire l’entretien du filtre à air

 

X2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire l’entretien de la bougie

 

 

 

X

 

 

 

 

d’allumage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire l’entretien du pare-étincelles

 

 

 

X

 

 

 

 

Nettoyer le système de

 

 

 

X2

 

 

 

 

refroidissement

 

 

 

 

 

 

 

 

Vérifier le jeu des soupapes

 

 

 

 

X

 

 

 

Préparer pour l’entreposage

Si la génératrice ne sera pas utilisée durant plus de 30 jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1Changez l’huile après les cinq (5) premières heures de fonctionnement et par la suite aux 50 heures de fonctionnement ou une fois l’an (selon le premier de ces événements). Changez l’huile plus souvent si vous utilisez la génératrice dans un milieu sale ou poussiéreux.

2Changez l’huile plus souvent dans des endroits sales ou poussiéreux.

Recommandations générales

Un entretien régulier améliorera la performance et prolongera la durée de vie de la génératrice. Consultez un détaillant autorisé Briggs & Stratton pour l’entretien.

La garantie de la génératrice ne couvre pas les éléments soumis à l’abus ou à la négligence de l’opérateur. Pour que la garantie soit entièrement valide, l’opérateur doit entretenir la génératrice conformément aux instructions contenues dans ce manuel.

Certains ajustements devront être faits périodiquement pour assurer un entretien adéquat de la génératrice.

Il faut effectuer toutes les opérations d’entretien et les réglages au moins une fois par saison. Suivez les instructions du « Calendrier d’entretien » ci-dessus.

REMARQUE : Une fois par année, vous devez nettoyer ou remplacer la bougie d’allumage et remplacer le filtre à air. Une nouvelle bougie d’allumage et un filtre à air propre permettent de s’assurer que le mélange combustible-air est adéquat en plus de contribuer au meilleur fonctionnement de votre moteur et d’augmenter sa durée de vie.

Contrôle des émissions

L'entretien, le remplacement ou la réparation des dispositifs et systèmes antipollution peuvent être effectués par un établissement de réparation de moteurs hors route ou par une personne qualifiée. Pour obtenir un entretien

«sans frais » du dispositif antipollution, le travail doit être effectué par un détaillant autorisé par le fabricant. Voir la garantie du dispositif antipollution.

Entretien de la génératrice

L’entretien de la génératrice consiste à garder l’unité propre et sèche. Faites fonctionner et entreposez l’unité dans un environnement propre et sec où elle ne sera pas exposée à la poussière, aux saletés, à l’humidité excessive ni aux vapeurs corrosives. Les fentes de refroidissement d’air de la génératrice ne doivent pas être obstruées par de la neige, des feuilles ou d’autres corps étrangers.

REMARQUE : N’utilisez PAS d’eau ou d’autres liquides pour nettoyer la génératrice. Les liquides peuvent s’introduire dans le système d’alimentation en essence et causer une performance médiocre et/ou des pannes. De plus, si des liquides entrent dans la génératrice par les fentes de refroidissement, une partie des liquides peut être retenue dans les parties vides et les fissures du rotor et les couches isolantes d’enroulements du stator. L’accumulation de liquide et de poussière dans les enroulements internes de la génératrice entraînera une diminution de la résistance des couches isolantes des enroulements.

16

BRIGGSandSTRATTON.COM