NETTOYAGE ET ENTRETIEN:
•Tenir l’appareil à l’écart des produits combustibles, de l’essence et des liquides ou vapeurs inflammables.
•Garder les ouvertures d’aération de l’enceinte de la bouteille dégagées et exemptes de débris.
•Vérifier visuellement le bon fonctionnement des flammes des brûleurs (voir l’illustration dans la section intitulée « Assemblage et entretien des brûleurs » sous Soins et entretien appropriés). Des araignées ou d’autres insectes peuvent faire leur nid dans le brûleur, bloquant ainsi le gaz.
•Pour assurer une utilisation sécuritaire et la performance optimale de votre gril, procéder à ces vérifications au moins deux fois par année ou après les périodes prolongées d’entreposage.
•Veiller à bien serrer toutes les pièces de quincaillerie (écrous, boulons, vis, etc.) au moins deux fois par année.
ATTENTION! Les bords de certaines pièces peuvent être coupants. Porter des gants de protection au besoin.
•Retirer les grilles de cuisson, les plaques de diffusion thermique et les brûleurs de l'intérieur de votre gril. Enlever les résidus excessifs à l’aide d’une brosse, d’eau chaude et de détergent. NE JAMAIS vous servir de produit commercial à nettoyer les fours. Bien rincer à l’eau. Assécher avec une serviette et replacer tous les composants de la manière décrite dans les consignes d’assemblage.
ASSEMBLAGE ET ENTRETIEN DES BRÛLEURS
•Bien que les brûleurs soient fabriqués d’acier inoxydable, il est possible qu’ils rouillent en raison de la chaleur extrême et des acides qui se dégagent de la cuisson des aliments. Vérifier régulièrement les brûleurs pour y déceler des fissures, des trous anormaux et d’autres signes de dommages causés par la corrosion. Si vous en découvrez, remplacer le brûleur.
•NE PAS obstruer la circulation de l’air de combustion ou d’aération. Les tubes des brûleurs peuvent se bloquer si des araignées et d’autres insectes y construisent leur nid. Des tubes de brûleurs bloqués peuvent empêcher le gaz de parvenir aux brûleurs et provoquer un incendie de tube de brûleur ou un incendie derrière le gril. Pour nettoyer un brûleur, suivre ces directives pour nettoyer ou remplacer les pièces du brûleur ou si vous éprouvez des difficultés à allumer le gril.
1.Couper le gaz au moyen des boutons de commande et du robinet de la bouteille de GPL.
2.Retirer les grilles de cuisson et les plaques de diffusion thermique.
3.Enlever les vis de la base de chaque brûleur à l’aide d’un tournevis.
4. Soulever doucement chaque brûleur et l’éloigner des ouvertures de soupape.
5. Passer une petite brosse à bouteille ou un fil rigide replié en crochet dans chaque tube de brûleur et orifice de combustion plusieurs fois.
REMARQUE: Porter un protecteur oculaire pour exécuter l’étape 6.
Débris
6.Souffler de l’air comprimé dans le tube du brûleur et les orifices de combustion. Vous assurer que l’air sort de chaque orifice de combustion.
7.Brosser toute la surface externe du brûleur pour enlever les résidus d’aliments et la saleté.
8.Vérifier si le brûleur est endommagé, et si vous décrouvrez des fissures ou des trous importants, remplacer le brûleur.
IMPORTANT: Le bout du brûleur doit glisser sur la buse de la soupape.
9.Remettre soigneusement les brûleurs en place.
10.Replacer les vis de chaque brûleur et suivre les directives de la section « Épreuves d’étanchéité » du présent guide. Allumer les brûleurs pour vérifier leur bon fonctionnement.
Buse de la soupape
Orifice du brûleur
BON FONCTIONNEMENT DU BRÛLEUR
11. Remettre les grilles de cuisson et les plaques de diffusion thermique en place.
47